Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Bac à douche et vasque

May 2013 modifié dans Mon chantier...
Bonjour à tous,

Pour les besoin d'un de mes collègues artisan, voici la réalisation d'un bac a douche en pierre reconstituée.

Réalisation du moule en polystyrène et bois (planche de coffrage en sapin et panneau pour le fond)





Pour la coulée, 3 pour 1 et 1/2 avec hydrofuge de masse, j'ai placé dans la coulée de la toile de verre.



début du démoulage 11 heures après la coulée.









Je vous posterai la suite quand j'aurai avancé un peu plus.
«1

Réponses

  • démoulage terminé







    la suite un peu plus tard
  • salut à tous,

    pour les finitions effectivement je parles de patine car j'ai déjà passé le chemin de fer, et je vais pigmenter un peu le bac, mon client le veux de couleur ocre



    A+

    loic
  • Je tamise mon calcaire 0/2, ce qui fait qu'il n'y a pas d'arrachement de gros grain, je passes le chemin de fer pour avoir cet aspect tailleur de pierre, ensuite j'estompes les trait avec les différentes patines.



    a+

    loic
  • et voila, y a plus qu'à le mettre en place !!!





    bonne journée

    loic
  • Bonjour loic

    Bravo pour ta réalisation, beau travail de la matière !

    Pour le fond du moule as-tu ponçai le polystyrène pour avoir un bombé pour faciliter l’évacuation de l’eau !

    A+++
  • bonjour Calcaire, non je n'ai pas poncé le polystyrène, j'ai fait la forme avec des pentes avec plusieurs gabarits



    a++
  • Re bonjour loic,

    Ok et encore félicitation,sa donne des idées!!!!!!

    A+++
  • Bonjour,



    Fallait y penser pour le bac de douche.

    Bon courage pour le transporter, il doit faire son poids.
  • salut loic !!!!

    très jolie travail a bientôt
  • Bonjour

    après le bac a douche, le lavabo.

    Il sera grand ( pour deux personnes ) avec un seul bac, deux robinets seront fixés dessus et une seule évacuation.





    après coulage





    la suite dans la semaine ( dés que j'ai une minute )



    amicalement

    Loic
  • Bonjour

    voici le résultat







    bonne soirée



    amicalement

    Loic
  • Bonsoir loic



    Juste un mot BRAVO

    A+++
  • Bonsoir

    merci à vous, bonne soirée

    amicalement

    Loic
  • Mais comment j'ai fais pour pas voir ce post!!?!?!?lol

    Lolo tu es THE ARTIST! Franchement, tu gardes ta boîte de maçonnerie et tu crées une autre société de reconstitution de pierre avec vente en ligne! Faut le faire! Bon par contre vu que j'ai eu l idée je suis gérant majoritaire on fait 90/10!

    Trèves de plaisanteries un bel ouvrage tu marques ton temps mon gars!

    C'est pas le plus beau compliment pour un maçon ça?



    En ce qui concerne mon projet, tu m as trop donné envie alors je me lance si ça casse ou si c'est moche lol tu auras ton premier client en ligne!

    À bientôt monsieur mes respects...
  • Merci Juju,

    effectivement, c'est un superbe compliment !!!

    bon courage pour ton ouvrage



    Loic
  • Bonjour

    Voici l'évier en place



    bonne journée et bon dimanche

    amicalement

    Loic
  • Bonjour les Romains,



    Bjr Loïc,



    Ce post fait partie de mes préféré, en effet on retrouve tout ce qui fait le cœur même du site rêve de pierre.



    Le concept, adapté à l’environnement, la réflexion , la réalisation du moule, la coulée, la finition et la mise en place.



    Merci Loïc, pour ce partage d'expérience.



    J'aimerai bien que tu donnes les dépenses de la conception de ton moule, ainsi que le coût des agrégats, afin d'avoir un coût réel pour la réalisation d'un tel produit.



    Belle réalisation.



    Bien à toi.



    Didier (Dgix)
  • Bonjour Didier

    Pour les dépenses du moule il faut compter environ 25€ pour le polystyrène, pour le fond de moule j'ai utilisé un panneau revêtu mais avec un panneau en contre plaqué ça fais l'affaire puis une planche de coffrage de 150 mm

    Soit une centaine d'euros si on a rien dans l'atelier.

    pour la coulée: 120 litres de calcaire pour 70kg de ciment blanc et un peu d'hydrofuge de masse ( soit environ 60€)

    Il m'aura fallut environ 8h du dessin jusqu'à la finition.

    merci pour les compliments

    passe un bon dimanche

    LoIc
  • Bonjour les Forçats,



    Merci Loic,



    Alors pour moins de 100 €, nous avons un évier qui n'a rien à envier a ceux tout fait en magasin, bien au contraire, car il s’intègre complément dans environnement.



    En effet un évier en pierre dans un magasin revient entre 300 à 700 € voir plus, et nous devrons adapter l'environnement à l'évier, qui n'est pas toujours facile.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonjour à tous

    Cela fait quelque temps que je me balade sur le site et le forum et je me lance enfin.

    Il est vrai que le site porte bien son nom car quand je suis tombé dessus et en le feuilletant du coup j'ai fait pleins de "rêves de pierres"

    J'ai plein d'idées dans la tête grâce à ce merveilleux sites et à vos réalisations, merci donc déjà à vous tous pour toutes les contributions



    J'ai donc commencé par acheter du calcaire dans ma région Centre plus précisément dans l'Indre (36) à la carrière de Lavaux. Je les avais d'abord appelé pour savoir ce qu'ils avaient comme calcaire et m'avaient signalé qu'ils n'avaient que du 0/10 mais en allant directement à la carrière pour aller le chercher en fait ils ont du 0/6 , 0/4 et même du 0/2 entreposé à l'abris. J'ai donc décidé de prendre une remorque de 0/2 que j'ai payé de main à la main pour 5€ ce qui m'a fait environ 1 big bag donc environ 1M3 de calcaire. Du coup j'ai de quoi faire...



    Puis j'ai créer mon premier moule de test pour tester les différentes finitions mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour obtenir les aspects de vos réalisations. J'ai acheté un chemin de fer et tester à 12H, 24H et 48H





    Je profite du post de Loic pour te demander comment tu fais pour avoir un cet aspect sur ton lavabo aussi magnifique ?

    Tu passes ton chemin de fer au bout de combien d'heure après le coulage ?

    Tu le ponces avec du papier de verre en plus du chemin de fer ? mais qu'est ce que tu rajoutes pour cet effet "parfait" ?

    Donne moi ton secret STP ?
  • Bonjour Nico36,

    Bienvenu sur le forum rêve de Pierre.

    Pour avoir cet aspect sur mes pièces je passe le chemin de fer 7 à 8 h après avoir moulé et je patines la pièce avec une meuleuse équipé avec un disque abrasif une fois sec ( entre 8 et 24h après la coulée). Je n'ai pas d'autre secret..

    à bientôt

    loic
  • Merci beaucoup de tes conseils Loic

    En fait quand tu dis que tu patines tu passe juste un coup de meuleuse très délicatement je suppose c'est çà ?
  • oui, je passes un coup de disqueuse partout, jusqu'à ce que j'obtiennes la finition que je voulais. En appuyant plus ou moins, tu obtiens des finitions différentes, il faut chercher a faire sortir des défauts, ce qui fait le charme de la pierre. Voilà mon chère voisin berrichon !!
  • Merci Loic

    Tu habites vers quel coin au fait du loir et cher ?
  • J'habite à Pruniers en sologne ( à côté de Romorantin ).
  • D'accord moi j'habites près de Levroux entre Valençay et Châteauroux

    Es-tu content du calcaire de ta région ?
  • Oui, j'en suis satisfait, on arrive a couler des pièces agréable a regarder. Souvent je le tamise, car j'aime les finitions sans gros trous.
  • tu travaille avec quel calibre de préférence, 0/2 ?
  • oui, la plupart du temps, mais pour une réalisation "rustique" j'utiliserai un calcaire 0/4.
  • d'accord merci beaucoup de tout tes conseils ce soir en rentrant du boulot je tenterai de "patiner" le morceau que j'ai coulé hier soir pour tester les différents effets
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.