Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

traces blanche après séchage que faire?

2»

Réponses

  • Maradona, c'est donné pour un sac de ciment gris de 35kg....
  • ok loic merci de cette précision déterminante pour mon calcul (sac de gris de 35 kg) donc j'ai sur dosé d'hydrofuge de masse (au lieu de 400ml il me fallait en réalité 286ml d'hydrofuge pour un socle pilier).

    d’après toi ce surdosage pourrait être a l'origine de mes traces blanches?

    car d’après julien l'hydrofuge de masse qu'il utilise et transparent comme de l'eau .

    d'ailleurs merci a toi julien mais dis moi qu'elle marque utilise tu pour ton hydrofuge.
  • Maradona, le mien est blanc aussi .
  • donc les traces blanches pourrait venir du surdosage es-ce possible loic?.
  • c'est possible Maradona,

    mais y a pleins d'autre possibilités, pas façile de trouver la cause avec des photos sans être à côtés de toi pendant la préparation et le moulage.

    Là on tatonne, la raison va certainement être trouvé mais a force de faire des essais.

    bon courage

    loic
  • je me suis mal exprimé, mon hydrofuge n'est pas transparent mais apparaît plus liquide plus proche de la consistance de l eau que le tiens...Il est par contre reservé aux professionnels. Ci joint un hydrofuge facile à trouver et performant:

    http://www.castorama.fr/store/Sika-hydrofuge-2L-PRDm902073.html

    Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires mais je pencherais pour un excès d'eau ou erreur dans le temps de malaxage.

    Je pense que tu as compris la technique mais que comme tout débutant, tu veux avoir fini avoir de commencer.



    Refais le tour du forum, source d'inspiration, relis les réussites et échecs de chacun, re-formule ton béton, prépares de beaux coffrage, coule, vibres bien, laisse le temps faire et savoure ta réussite. fais des essais plus petits au départ...

    Ne te lance pas dans le coffrage de pilastres et moulures etc si un poteau 15 X 15 te pose problème...



    Par exemple en intérieur l 'hydrofuge est inutile...qu'a cela ne tienne...reproduis ce que tu viens de faire sur un coffrage simple et si tu n'as pas de trace blanche, tu pourras te dire que le problème venait de ton hydrofuge et pourras plus simplement étudier pourquoi...

    Attention aussi à l'étanchéité de tes coffrages...soit il sont mal serrés, soit tu décoffres trop vite mais tes angles sont tous abîmés ...



    Bon courage, les gens ici sont professionnels ou passionnés et cela ne s'apprend pas en un jour!

    Cordialement,

    Julien
  • bonjour,donc j'ai changé d'hydrofuge de masse et plus de problème de traces blanches.

    merci de votre aide.

    cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.