Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Re: Au secours ! Problème avec Hydrofuge sur terrasse

April 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour,



Je viens solliciter votre aide car j'ai un gros problème suite à l'application d'un hydrofuge sur ma terrasse en pierre reconstituée.



Voici le problème:

J'ai appliqué un hydrofuge de marque Algiplus spécial pierre reconstituée sur ma terrasse. Depuis l'eau perle sur les pierres et ne s'évacue plus et au bout d'un certain temps cela fait des tâches (auréoles) sur les pierres. Je n'arrive pas à les faire partir. Pour information, j'ai utilisé le même bidon qui avait servit pour le premier traitement hydrofuge il y a 4 ans.



Qu'est ce que je dois faire ?



Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • bonjour Gasp258,

    tu n'avais pas ce souci avant ?? Car je ne comprends pas pourquoi l'eau ne s'évacue pas, tu as assez de pentes sur ta terrasse ??

    Quand tu dit le même bidon que le premier traitement, c'est de la même marque que tu parles? Sinon ton bidon est trop vieux, la seul solution pour enlever l'hydrofuge c'est la haute pression et repasser un hydrofuge non périmé aussitôt.



    bon week end



    Loic
  • Bonjour,



    Merci pour ta réponse Loic.



    J'ai utilisé le même produit que pour le 1er traitement il y a 4 ans et il n'y avait pas eu de problème. Comme il me restait un bidon à 3/4 plein, je l'ai utilisé...



    Il y a assez de pente sur la terrasse. Le problème est que les gouttes d'eau se rejoignent sur les dalles pour former une grosse goutte qui ne peut pas descendre. En regardant de plus près, je m'aperçois que l'endroit ou j'ai mis du produit neuf ne présente pas ce problème. Donc effectivement, le bidon que j'ai utilisé devait sûrement être périmé (alors que rien n'est écrit à ce sujet sur le bidon)...



    Malheureusement, je n'ai pas de nettoyeur haute pression à disposition. Par contre, j'ai de l'hypochlorite de soude (eau de javel concentrée). Est-ce qu'une pulvérisation peut virer la couche de mauvais produit ?



    Merci et bon week end à toi aussi.



    Gaspard
  • je ne suis pas sur que passer de l'eau de javel soit bien judicieux ... ou alors en rinçant aussitôt a grande eau, l'eau de javel mange joints et attaque, tu risque ensuite d'avoir des différence de couleur..



    bon courage



    loic
  • Bonjour,



    Le mieux pour enlever le produit, vas faire un tour chez un grossiste en matériel et produit de nettoyage.

    dans le nettoyage pour remettre en état un sol , on va y passer un produit en dilution 1% dans l'eau. C'est un nettoyant sol avec un PH assez élevé qui permettra d'enlever toute trace de produit sur ton sol. La étant un sol poreux je présume, tu verseras dans un sceau ton eau, puis ton produit (ne pas faire mousser), soit au pulvérisateur, soit serpillière bien imbibée, tu etales le produit, tu laisses agir 2/3 minutes, puis avec une raclette tu enleves le tout et tu rinces bien. Pour rincer je pense que tu dois avoir un pistolet d'arrosage, utilises le. Fait d'abord un essais sur une dalle pour voir si le produit ne l'agraisse pas trop au niveau couleur ou autre, ce sont quand meme des produits à base d'acide, sinon faudra diluer un peu plus.
  • Salut Gasp258,

    Alors t'en es ou de ton traitement de surface? T'as pu réglé ton problème?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.