Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Un modérateur en plus sur le forum

Bonjour à tous,



C'est un pierreux parmi les pierreux comme il dit, il possède une large culture de la pierre, il baroude beaucoup, et possède comme Loic une très grosse expérience. Dgix à le rang de "maître mouleur" sur le forum et il le garde, mais il a accepté de rejoindre Loic et Merlin à la modération.

Un grand merci à toi Dgix !



Je rappelle à tous que le forum est un espace libre, avec des passionnés qui prennent sur le peu de temps disponible qu'ils ont pour transmettre un peu de leur expérience et aider quand ils le peuvent et le désirent. Les modérateurs pas plus que les autres membres n'ont pour vocation à intervenir sur tous les posts et tous les jours, mais seulement quand leur avis expérimenté est nécessaire, et surtout, quand ils en ont envie. L'échange et la transmission de connaissance doit être et rester un plaisir partagé.



Le moulage de pierre fait appel à des techniques simples où, après avoir compris les principes de base et les méthodes, il faut rapidement les mettre en œuvre, car c'est en expérimentant soi-même que l'on trouve la plupart des réponses aux questions que l'on peut se poser. La première chose donc, avant de bombarder le forum de questions, est de chercher, de réfléchir et d'expérimenter soi-même. Vos retours d'expérience et vos éventuelles questions n'en seront que plus pertinents et intéressants.



Par principe et pour la sérénité du forum, la consigne est que les questions et les posts sans intérêt, mal posés, déjà traités, hors sujet, ou dont personne ne connait la réponse... restent sans réponses. La non-réponse parle d'elle même et chacun doit être à même d'en comprendre la raison.



Bon week-end à tous,



Loup

Réponses

  • Bonjour Loup, bonjour Didier,



    Merci Didier d'avoir accepté la modération avec Merlin et moi, tu sais que je t'estimes beaucoup et j'espère que nous allons réussir enfin à nous rencontrer.

    à bientôt



    amicalement

    Loic
  • Bonjour les Romains,



    Et bien merci à toi Loïc, ce monde virtuel qu'est le net, nous amène à faire des rencontres , en espérant être à la hauteur de la tache que Loup m'a confié.



    Il est vrai , qu'il faudra bien un jour que je déguste une pizza sortie tout droit de tes cuisines.. et de ton four...



    Comme le dit Loup, je suis un pierreux, amoureux des pierres de part mes origines (Bourguignonne), et de la région d’adoption en Provence , riche d'édifice .



    J'aime tester , utiliser des produits tous différents, des techniques de moulage avec des produits improbables.



    Cette année j'ai pas mal de travaux à réaliser avant l'hiver ( et oui, je compte en mois, car d'ici à octobre, pour beaucoup, les travaux s'arrentent , les miens aussi...)



    J'ai notamment , la conception d'un vase d'une grandeur assez inhabituel ( 1.5 m H...) mais je voudrais rajouter une particularité, c'est des incrustations de formes géométriques..et sur deux teintes, le noir et le blanc et une forme évasée.



    J'aimerai réaliser des articles sur des sujets , comme les outils, les méthodes que certains pays utilisent, les différentes sortent de calcaire dans nos chères région Françaises.



    Je te remercie de l'amitié de que tu me portes et qui est réciproque, et je remercie également Loup de sa confiance et me permet de faire partie de la famille .



    Amicalement à toi Loïc, bon weekend a tous et à bientôt sur "Rêve de pierre", pour de nouvelle aventure de "pierre"...



    Didier (dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.