Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

quantite silicone rtv

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la fabrication de moule en silicone rtv.

Je n'arrive pas a evaluer la quantite en kg de silicone pour 1 m2 de briquette de parement ou de pierre de parement !

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci.

Réponses

  • Re bonsoir niconico

    Pourquoi ne pas faire tes moules en latex, beaucoup moins onéreux, pour se style de pierre de parement .



  • Ah oui mais je ne connais pas. Je vais me renseigner. Le resultat est sympa.

    Merci.
  • C'est moins cher, tu utilises un epaississant et des bandes de platre pour les moules en latex ?
  • Bonsoir niconico

    Pour mes moules j'utilise juste du latex renforcé avec des compresses de gaze
  • Bonsoir Calcaire 60, je vais me renseigner sur cette technique. Tu habites dans l'Oise, moi je suis de Bury ! Les compresses de gaze ! Tu enduis le latex au pinceau et tu appliques la compresse et tu repasses une couche de latex, c'est comme ca ?

    Merci pour tes infos c'est vraiment sympa...
  • Juste une derniere question,tes moules en latex te permette de faire des pierres de taille correct ?

    Merci
  • Bonjour niconico

    J’habite prés de st just en chaussee.

    Pour la taille des pierres regarde dans le forum - mon chantier-

    a+++
  • Bonjour !

    Si tu reste sur l'option silicone RTV je te deconseille fortement de faire un seul moule d'un metre carré ,tu auras necessairement des problèmes de planéité au moment de la coulée de ton RTV .ensuite ce sera très lourd à manipuler ...

    Pour ce que tu envisages en opus incertum tu peux compter pour un moule dont je te conseille les cotes maxi de 0.66 mX 0.5 M soit 1/3 de metre carré avec un contremoule en novopan (blanc) et bordure en tasseaux de l'epaisseur de tes pierres + 1cm ...donc un fond de 1cm environ 4/5 kg de silicone dependant de la distance entre chaque pierre (pas moins de 0.8/1 cm ..avec un ° shore de 30/50 maxi et un peu de depouille pour menager ton moule ou tes moules si tu decides d'en faire plusieurs ...N'oublie pas la table vibrante pour un bon compactage et un peu de fibre pour la resistance ...

    Pour ce qui concerne le moulage avec du latex (avec ou sans bande de gaze ou de verrane) ...pourquoi pas ,cela sera sans doute plus économique mais peu ou pas de possibilité de faire des grands moules sans avoir un contremoule ...rien n'empêche d'avoir des petits moules à touche touche ..la réalisation sera sans doute plus longue, la coulée ulterieure du beton plus longue aussi ...et de plus le latex se pose en principe en multicouche avec sechage entre chaque couche ..dans la mesure où ce n'est pas redhibitoire en terme de temps de fabrication des moules ...celà a des chances d'etre plus economique ....

    Tout est question de choix ,productivité d'un coté ,économie de l'autre ...reste aussi une solution intermediaire utiliser ,au lieu de silicone RTV de l'elastomère de polyurethanne moins cher et pratiquement aussi performant et qui se travaille de la même façon que le RTV silicone ..j'en ai parlé dans ce post ...

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=272
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.