Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

PRESENTATION PAR CALCAIRE 60

Bonjour à tous.



Pour ne plus faire parti des lecteurs fantômes,je me lance à mon tour.

Je me présente,j'ai 48 ans, bon bricoleur, j'ai découvert le site en 2011, à la suite de ça, j'ai acheté le guide et le manuel du modeste mouleur.

Depuis je passe mon temps libre à travailler le calcaire qui vient des carrières de St Maximin.

J'ai réalisé en premier, un évier et de là, après de multiple essais et d'efforts, je suis parvenu à faire un barbecue, des plaquettes de parement, 14m² de pavés (pas encore posé), ma terrasse en dalles "in situ", habillage d'un insert + chainage d'angle, et puis, en ce moment la réalisation d'un meuble de télé en pierre reconstituée.

Je posterai prochainement des photos des travaux que j'ai réalisé.

Pour finir, je voudrais remercier toutes les personnes qui font vivre ce site et surtout le forum où j'ai pioché et copié multiples idées pour avancer dans mes travaux qui sont passés par les moules en bois, en latex, en silicone rtv et acétique et maintenant, après la construction d'une pyroscie, la technique du moule polystyrène.



Merci à tous et encore bravo pour ce site très intéressant.

Réponses

  • Bonjour Calcaire 60

    bienvenu parmi nous, un lecteur fantôme en moins, ça fait un membre actif en plus !!! Nous attendons donc de voir tes réalisations.

    à bientôt

    Loic
  • Bonjour Loic,



    Merci de ton accueil, je recherche la façon pour mettre mes première photos.

    A++++
  • Calcaire, regarde par içi : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewforum.php?id=17

    y a tout ce que tu as besoin

    loic
  • Bonjour a tous,comme prévu quelque photos d'un futur évier.









    Mélange: 3 calcaire +1 ciment +hydrofuge de masse.

    Coffrage en bois + seau rempli de plâtre pour le fond.
  • Bonjour, oui hate de voir tes realisations. Tu utilises du calcaire qui vient de ou ?

    Merci.
  • niconico60 wrote: Bonjour, oui hate de voir tes realisations. Tu utilises du calcaire qui vient de ou ?

    Merci.
    Depuis je passe mon temps libre à travailler le calcaire qui vient des carrières de St Maximin....



    Bienvenue Calcaire 60, j'ai hâte de voir tous tes chefs d'oeuvre...Le coup du seau rempli de plâtre, ca sent la démerde...J'aime!
  • Bonsoir niconico

    Je vais chercher mon calcaire chez OUACHEE £ CORPECHOT carrières de saint maximin.
  • Ok merci, j'y suis alle il y a 2 semaines mais la piste impraticable a cause des intemperies ! Je vais attendre les beaux jours. J'ai vu que le calcaire est pas mal du tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.