Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

sans ferraille

March 2013 modifié dans Conseils et astuces
bonjour



je vais faire une coquille béton , une petite oeuvre de 2 m3 sur 5 cm d'épaisseur , je compte en aucun cas la ferrailler tout au plus lui mettre des fibres, points de destination l'extérieur !, Dans l'immédiat je me demande si elle cassera ou ne cassera pas ?

Réponses

  • Bonjour les Forçats,



    @dédinger,



    "2 M²" je pense que c'est cela que vous vouliez dire. Les matériaux de cette dimension sont très rare ( 2 m par 1 je pense).



    Si la destination de cette "mega-dalle" , est une chape béton et qu'elle va venir si coller, que la planéité est bonne, elle ne risque pas de casser. La hauteur carrossable est de ± 3 cm posée sur une surface dure.



    Tout dépend de la surface qui va recevoir et supporter, donnez nous quelques éléments concernant le lieu d'implantation du produit.



    Crtl



    Didier (Dgix)
  • bonjour Digix



    Non effectivement il s'agit bien de 2m3 et c'est bien d'une coque qu'il s'agit .

    2m3 c'est l'espace que vas occupée cette coquille 2x1x1 = 2m3 Ce béton vas être projeté sur une matrise biodégradable et celle ci vas se dégradée très rapidement", de ce fait il ne restera que cette coquille vide mais qui sera d'une épaisseur de 5 cm partout Entre <> le tout serait de savoir si dans le temps , cet objet d'ornement , vu ça conception de résiliation ne se rendra pas éphémère? En ce cassant !



    Merci Bonnne Journée
  • Bonjour Les Romains,



    @dédinger,



    Alors si j'ai bien compris, c'est un "énorme" pot..de 2 m­­³ (de vide...) ce qui devrait représenter un poids de ± 100 à 150 kg. Que va recevoir cette "coquille" a terre , plantes, un arbre ? , quelle sera sa fonction (à part l'ornement, car par définition un banal pot de fleur est déjà en soit un objet d'ornement)



    En faite, indépendamment de ce que vous voulez réaliser, ce que nous ne savons pas, c'est l'usage et la destination finale de votre "coquille".



    Crtl



    Didier (Dgix)
  • en fait non, elle ne recevra rien et sera projetée et laisser telle quelle ! merci



    je voulais mettre un petit croquis , mais je m'aperçois que j'ai oublier comment faire !
  • Bonjour Dédinger,

    alors pour mettre une photo, tu peux chercher un tout petit peu et tu trouveras le tuto. Si tu veux qu'on t'aides ou avoir des renseignements, un petit peu de recherche et d'effort c'est le minimum! Surtout que c'est pour ton projet.

    Sinon on peu te répondre nous aussi: je voulais te répondre, mais je m'aperçois que j'ai oublié comment faire !



    cordialement



    Loic
  • bonjour loic



    justement je rechercher la rubrique fonctionnement du site et je ne l'est pas vu mais je sais que ça viens de moi quelques soit la situation je ne trouve pas souvent ! hier j'ai du mettre 1/4 pour retrouver où ce trouver la fonction papier peint avec photofiltre que je venais de charger ! et dans la vie de tout les jours c'est idem , il ne vaut mieux mieux pas que je pose un outils , j' en ai souvent pour un temps certain ! à le retrouver ! Mais bon ont y survit tout en empoisonnant parfois la vie de son entourage Mais comme ça reste toujours dans l'humour ça vas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.