Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Nouveau membre 2013

Bonjour Les Romains, Loup, Loic, Bubu , Noelbailli et Merlin



Alors quoi de neuf depuis le début de cette année 2013 , pas encore de nouveau projet , mais je pense que d'ici quelques semaines et les beaux jours arrivant, certains devrait commencer à sortir les pelles et autres brouettes.



J'ai remarqué que nous avions de nouveau membre depuis le début de l'année qui sont au nombre de 33 précisément, et nous avons seulement 12 messages les concernant.



en fait je dirais 6 messages, car notre cher ami Noelbailli en a 6 à lui tous seul, et son intervention sur le site mérite que l'on s’attarde sur ses écrits, qui apportent de l'expérience et surtout une autre vision du produit.



Donc pour revenir sur les ratios, nous avons donc 32 inscrits et 6 messages, je ne vous fais pas la moyenne , mais même à raison de 4 ligne par message, cela fait même pas une ligne à lire.



Que ce passe t'il, pourquoi venir s'inscrire sans rien dire...!



J’espère que nous aurons d'autres débats dans les mois qui viennent, d'ailleurs je prépare l'ouverture d'un nouveau chantier, je vous tiendrais au courant, car dans la continuité des mes explorations de nouvelles techniques, cette fois, je vais compliqué la "chose" et je peaufine un retour d'article sur le post de Loup concernant les pyramides.



Sur ce, mes amis, je vous souhaite un bon weekend.



Didier (dgix)

Réponses

  • Bonjour Didier,

    Oui effectivement, Loup avait écrit que les pierreux n'était pas bavard, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour les nouveaux inscrits, il me semble que leur inscription se fait automatiquement en commandant un livre à Loup.

    Et qu'ils n'ont pas forcément pris le temps de venir inspecter les recoins du forum. D'autre sont certainement venu, ont regardé, puis sont reparti aussitôt sans même prendre le temps d'écrire un petit mot gentil. Mais pour pour sur on les reverra !! Quant ils seront ennuyé par la fabrication de leur dallage qui bulles. Le printemps arrive !! Les bulles aussi !!



    A bientôt Didier, et bip moi quand tu passeras par chez moi !!

    amicalement

    Loic
  • Bonjour,



    Me concernant, j'aurai bien aimé avoir plus à écrire sur mon projet ou expérience, mais celui ci a du etre repousser par mauvais temps toute la semaine. J'avais posé mes vacances cette semaine pour pouvoir commencer à tester certaines choses, c'est raté. Sinon pour les postes ou des conseils sont demandés, pas évident de répondre quand on a encore aucune expérience.



    Bon weekend à tous.
  • Bonjour Esquive,

    Ne te culpabilise pas, cette conversation n'était pas destiné à critiquer les membres actifs du forum, mais surtout pour les membres inscrit "fantôme".... Nous comprenons aisément qu'en ayant pas ou peu moulé, on ne peu pas forcément aider ou informer un mouleur qui débute, c'est le rôle au "ancien". Mais ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements. Pour preuve, au mois de décembre j'ai expliqué à Julien comment j'avais réalisé mon escalier, cette page a été regardé 1690 fois. Pourtant, nous ne sommes que cinq a avoir alimenté ce sujet... Julien, Didier , Merlin, Jérôme et moi pour 854 inscrits. Pourtant je suis persuadé que ce post a servi a beaucoup de membres "fantôme". Est ce pour ça que beaucoup d'ancien mouleur ne post plus ??? That is the question !!!



    Bon week end à toi



    Loic
  • salut loic, dgix,esquive.

    alors moi j'ai fait parti des lecteurs fantôme ,j'ai suivis tous les messages et regardé toutes tes photos.j'ai trouvé ce poste très intéressent et ton travail loic reste comme d’habitude splendide.

    alors continue a nous faire rêver avec tes réalisations.

    bon courage a vous tous.
  • bonjour à tous

    je fais également parti des membres "fantômes"du forum. Je lis avec attention le forum et parcours un peu toutes les rubriques du site et j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité du travail réalisé. C'est sans doute pour cela que comme beaucoup, je reste un peu en retrait, ne pouvant amener une "pierre" à l'édifice mais seulement un grain de sable.

    bon weekend à tous
  • Bonjour Miguel, bonjour Goelette63,

    Miguel, tu n'est pas un membre "fantôme" tu as posté tes réalisations, et j'espère que tu re-posteras d'autres ouvrages ! à bientôt à te lire et merci pour le compliment.



    Goelette, chaque grain de sable est valorisant, nous sommes tous amoureux de la pierre, ou de la fausse pierre, avoir des gens qui s'intéressent, qui pose des questions, est motivant. Au plaisir de de te lire, et au plaisir de te voir devenir membre actif.



    bon week end à vous



    amicalement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.