Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

moule pour parement de linteau monolithe , claveaux conseils et avis

February 2013 modifié dans Conseils et astuces
bonsoir a tous



après quelques recherche en rapport au moulage et Plan de moule pour parement de linteau monolithe ou à claveaux en pierre reconstituée.



j'ai quelques questions , je voudrais faire ce moulage pour des fenêtre de 1 mètre de large ,et arrondi légèrement sur le dessus



pour les dimensions je reduis simplement les dimensions ( il me semble)



par contre pour l'arrondi je triche avec les joints entre les elements ou je refaits les plans et moulages avec une inclinaisons plus importante



qu'en pensez vous ?

ou avez vous d'autres liens







cordialement jp

Réponses

  • Bonjour jpc1974,

    Plan de moule pour parement de linteau monolithe ou à claveaux ... je voudrais faire ce moulage pour des fenêtre de 1 mètre de large ,et arrondi légèrement sur le dessus
    Je suppose que les fenêtres sont déjà en place et que le haut est légèrement arqué ? Il y a déjà au dessus un linteau classique droit ou vouté ?

    Idéalement, il faudrait donner la courbure qui va bien aux éléments de parement déjà dans le moule, avant de les coller sur le linteau en place. Le plus simple pour cela est de prévoir et d'intégrer des inserts en polystyrène dans le moule en bois.



    Il est peut être possible aussi de réaliser le parement du linteau in-situ, par coffrage, toujours avec des éléments en polystyrène pour les courbures ? ...



    Merlin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.