Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation et conseil au niveau de la boite à vide

January 2013 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour avant tout je tiens a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013, et en même temps remercier les fondateurs et les animateurs de ce site pour la qualité et la pertinence de ce site.

Je me nome Patrick j ai 51 ans, je suis du Gard et grâce à vous je suis dans des projets d’amélioration dans des travaux ou la pierre reconstituée à base de calcaire à pris une grande place, cependant je bloque sur une astuce, j ai fabriquer une boite a vide, mais rien a faire cela ne fonctionne pas du moins pas comme cela devrait, je l ai monter en suivant le plan, j ai utilisé des l’aggloméré au lieu du contreplaqué, cela vient-il de la ? Désolé si cette question a déjà été posé sur le forum, mais je n ai pas trouvé la réponse.

Merci de vos réponses

Patrick

Réponses

  • Bonjour Patrick,

    bienvenu sur rêve de pierre et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Pour ta boite à vide, as tu vérifié l'étanchéïté entre ta pièce et la boite à vide ?? Ta pièce plastique est elle assez "chaude" pour ta boite à vide ??

    Ton aspirateur aspire t'il assez ?? Ce sont a mon sens les seuls problèmes que tu puisses rencontrer.

    cordialement

    Loic
  • Bonjour Loic,

    Merci pour cette réponse, je peu éliminer le fait que j ai utilisé de l’aggloméré, je pencherais plus vers l aspirateur car tout à été monter au joint colle, car même une simple feuille de papier ne tiens pas par l aspiration.

    Merci Patrick
  • effectivement, soit ton aspirateur est fatigué ou une entrée d'air empêche l'aspiration de ta boite a vide.

    Tu as essayé de mettre ta main sur le tuyau ?? Déjà ça devrai parler....

    loic
  • Oui il aspire remarque faut dire que je suis pas très habitué à la bête vue que je l'emploi pas souvent, mais je vais faire des essais avec un autre aspirateur avant de modifier mon montage.

    Patrick
  • salut patrick 30 !!!!! évite de prendre celui de ta femme car je crois que tu vas passer un mauvais moment . bon courage et bonne continuation .
  • Bonjour Miguel, je pense comprendre que tu as déjà essayé, et ta femme a du gentiment te le faire remarquer !!!
  • miguel wrote: salut patrick 30 !!!!! évite de prendre celui de ta femme car je crois que tu vas passer un mauvais moment . bon courage et bonne continuation .
    salut Miguel, non je crois que je vais investir dans un aspirateur, faudrait quelle y prenne goût a me voir manipulé ce genre de truc;
  • salut les gars !!!!

    et bien oui! disons un jour on fait un peut de plâtre a la maison,on ponce,on aspire tous vas bien jusque la . et le lendemain quand madame reprend son aspirateur et qu'un grand nuage blanc en sort, ba je vous promet que c'est la fête a la grimace.

    passer un bon après midi et bon courage a vous .

    PS: je vous souhaite également une très bonne année a tous et a toutes .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.