Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Parement pilier parpaing

October 2012 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour,

je m'adresse à vous après avoir parcouru le forum

je suis en train de rénover une échoppe à Bordeaux et j'ai construis un pilier de 26/26 cm en parpaings sur 3m de hauteur

Pour l'habiller, je souhaite utiliser de grosses pierres de Gironde que j'ai gardé lorsque j'ai fais faire l'ouverture d'un mur porteur



je voudrais découper des plaques dans ces pierres pour réaliser le parement du pilier côté intérieur de l'appartement



quelle épaisseur de parement me recommandez-vous et quel mortier/colle pour la fixation?



j'essaierai de scier les pierres avec des angles type L pour aller dans les arêtes du pilier et donner l'impression que le pilier est vraiment en pierres ;op



Merci pour vos conseils !!

Réponses

  • Bonjour Deugsy,



    Entre 2 et 4cm d'épaisseur, ça devrait aller, nettoyage à l'eau pour dépoussiérer, et du mortier colle pour carrelage avec encollage double face pour la pose. Puis joints au mortier de chaux aérienne.



    Mais le plus difficile et le plus délicat, c'est la coupe. Il faut des bons outils (adaptés), sinon vous allez vous amuser cinq minutes et vous risquez de faire de la casse !



    Bon chantier et bon courage.



    Merlin
  • Merci beaucoup Merlin !!

    je suis d'accord avec vous je vais m'amuser pour la découpe ;op

    à bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.