Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Hypertufa

September 2012 modifié dans Hypertufa
Bonjour Les Romains,



Depuis prés de 15 jrs plus de nouveau sujet , la rentrée , l'hiver qui ce profil , je pense que tout le monde rangent les outils et les mois à venir seront propice à de nouveau projet.



Dans l'exploration des techniques de pierres reconstituées, il y a bien sur la technique que nous utilisons tous (ciment, chaux,calcaire etc..) mais il existe d'autre technique plus ancienne, avec des mélanges de produit assez inattendu.



L'Hypertufa fit partie des techniques ancienne, puisque utilisé depuis plus d'une centaine d'année et principalement chez nos chère voisin Anglais.



La composition du mélange ce fait avec : Ciment + sable ou gravier + et de la Tourbe



L'Hypertufa est principalement utilisé pour la réalisation d'auge, et de bac d'ornement.



Je vous recommande l’excellent site http://www.faux-rock.com/fr/hypertufa-decoration-jardin-pot-en-pierre.htm vous retrouverez des exemples des techniques des photos, bref de quoi agrémenter et décorer vos réalisation en pierre reconstituées, vos abords de jardin , une nouvelle expérimentation avec de nouveau matériaux qui peuvent être complémentaire du calcaire.



A bientôt



Dgix

Réponses

  • Bonjour Dgix,

    ce site est super interressant !! ça laisse réveur !
  • salut Dgix salut loic !!!!

    pour moi mes outils ne sont pas rangés je suis en pleine maçonnerie de mon cabanon de jardin qui fait 20metre carré .je le réalise tout seul donc c' est un peut long.j’espère avoir fini pour la mi novembre.au printemps je réaliserais mon enduit .

    je vous souhaite a tous un bon hivers
  • salut Miguel, bon courage a toi pour ton cabanon

    loic
  • Bonjour a tous,

    Pour plus de visibilité j'ai déplacé ton post Didier.



    bon dimanche



    amicalement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.