Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
coffrages de parement in situ coffrage mobile
je voudrais savoir comment se comble le "vide" laissé quand je déplace le coffrage mobile.
comme pour la 2ème coulée le coffrage repose sur la première coulée sèche il y a forcément un vide
merci de m'aider
Réponses
si tu veux qu'on t'aide, c'est trés façile. tu commences par "bonjour", ensuite tu expliques ton problème et surtout ce que tu es en train de faire ( ben oui on est pas dans ta tête ) et ensuite tu auras une réponse constructive.
Armand, comme le dit Loïc, il nous manque des infos pour te répondre.
Normalement, on fait glisser le coffrage sur la partie déjà réalisée. Il prend appui sur elle, il n'y a donc normalement pas de vide !
Par contre, le raccord est généralement visible entre les "glissements". Il faut donc faire en sorte que ce raccord corresponde à un future joint.
La méthode des banches mobiles sur le site ...
Merlin
merci d'avoir répondu si rapidement.
Comme tout ceci est nouveau, j'ai peut-être unpeu de mal à expliquer de façon compréhensible, mais je pense que ça viendra.
Je souhaite réaliser un angle de mur avec la technique du coffrage mobile. Pour la pose du premier angle il faut bien fermer le bas du moule. Si je comprend ce que vous m'avez expliquer, on coule le deuxième "étage" en s'appuyant sur la première coulée directement sans fermer le bas du moule?
Merci
pour ta deuxième coulée tu n'aura pas besoin de "fermer" le bas du moule, la première coulé te servira d'arrêt de coulée. et si il y a un manque de pierre, tu réalises un joint entre tes deux coulées.
ok. celà me parait plus clair maintenant. Merci pour l'information.
Je vous enverrai des photos dès que j'aurai fait mes travaux.