Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

besoin de vos conseils pour realiser une allée en pavé.

December 2010 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,je voudrais realiser une alléé de pavé,sachant que cette allée sera destiné aux passages de véhicules.

mes questions sont:



1)les pavés de section 15cm de long/15cm de large/6 cm epaisseur sont ils assé solide pour ce type de realisation.



2) pour le mélange :2 calcaire 0.4 pour 1 ciment blanc hydraulique est il correct?.



3)je voudrais varier les couleurs. j'ai reperé chez leroymerlin du colorant sikacim ce colorant est il bon pour avec une bonne couleur?



voila tous vos conseils seront les bienvenus.

merci d'avance.

amicalement.

Réponses

  • bonsoir,

    vos dimmentions de pavees sont correct ils supporterons le poids d'une voiture

    pour le melange 3 pour 1 convient largement

    en ce qui concerne le colorant il n'y as pas de souci si ce n'est le prix plus de 15 euro pour 750grs s'est tres cher

    il suffit de varier la quantite dans le melange

    si ça vous dit il me reste environ 20kg d'ocres jaune 10e kg + port
  • bonjour jose merci de ta réponse je t'ai envoyé un mail pour les 20 kilos ocres jaune a vendre je suis preneur.

    merci de ta réponse. donc je vais faire 3 calcaire 0.4 pour 1 ciment blanc et je vais rajouter de l'hydrofuge de masse.

    par contre je voudrais varier les couleurs (pavés ocres jaune,rouge et gris voir un mélange des trois pour certains pavés) quelle proportion me conseil tu pour chaque pavés?

    amicalement.
  • bonjour ,

    j' ais repondu a votre mail.

    pour la couleur des pavees tu peut varier la quantite de colorant par coulée cela te donneras des ton different, ne pas exeder 10% du poids de ta preparation , moi je le melange directement au ciment avec un malaxeur ensuite je le melange au calcaire qui tourne deja dans la betoniere , et j'y incorpore l'eau en dernier mais doucement sinon sa crache.
  • bonjour,je voudrais realiser des pavés 15cm de long/15cm de large/6 cm ,sachant que cette allée sera destiné aux passages de véhicules.

    mes questions sont:

    -Ou peux trouver les moules ou comment peut on les fabriquer?

    - quel quantité de ciment et de sable dois je utiliser ?

    - dois je prendre du ciment hydrofuge ou incorporer l'hydrofuge après ?

    - Ou peux ton trouver les colorant je voudrais des colorant gris , rose

    -Combien de temps de séchage

    merci d'avance.

    amicalement.
  • bonsoir,

    toutes les réponse a tes questions sont dispos sur le forum il faut fouiné un peut et tu y découvriras bien des idée, astuce etc...
  • Bonjour les Pierreux,



    Depuis le premier post de Maradona, et la réponse de José concernant les ocres, il y a de nouveau tarif.



    Ocre de France : 2.60 € soit 65.18 €TCC pour 25 kg, il faut ajouter le port au choix entre 9 et 20 € http://www.ocres-de-france.com/index.php



    Et bien sur, je rejoins José , le site à de nombreuses rubriques parlant de pavé et autres produits carrosables.



    Alors Chouchou, il faut de la patience, et prendre le temps de regarder sur le forum et le site (Réalisations) , pour trouver des réponses pour la réalisation de pavé.



    Crtl



    Dgix
  • Bonjour

    Merci de vos réponses , mais j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver , je suis nouvelle sur le forum j'ai du mal pas à m'orienter sur le

    forum

    Pouvez vous m'aider ..

    Amicalement
  • bonjour,

    voici ds sites pour les moules à faire soi même,



    - www.artificina.com, www.espritcomposite.com, www.artgate.fr, www.pascalrosier.com, et il y en as bien d'autres...



    -la quantitée de ciment est généralement de 1 pour 3 (1 dose de ciment pour 3 de sable).



    -l'hydrofuge est a incorporé dedans (hydrofuge de masse dans tous les magasins de bricolage), mais rien n’empêche de de réaliser un hydrofuge de surface.



    -les colorant se trouve aussi dans les magasins de bricolage ou sur le net, quelques sites : www.ocres-de-france.com, www.pigmentplus.com ...,



    -le temps de séchage est de 18 à 24 heures.



    mais toutes ses réponse sont disponible sur le forum
  • Bonjour josé

    Merci pour votre réponse cela me sera très utile



    Amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.