Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Agrégat pyrénées atlantiques

J'ai découvert ce site et j'ai décidé de concevoir mes piliers de portails. Je ne trouve pas de calcaire blanc en vrac. Les carrières locales exploitent par draguage de sédiments du gave (donc sable gris ) et le sable de Rébénacq ( couleur crème ) n'existe plus. J'ai trouvé par hasard chez Castorama, de l'agrégat blanc cal 0/0 à 0/6 en sac de 40Kgs à 2.80€ l'unité ( soit 70€/ T). Je trouve que ce n'est pas excessif. Je me lance dans quelques essais et reviens vers le forum pour communiquer mes résultats. Si quelqu'un à une autre source sur la région paloise je suis preneur bien sûr§

Réponses

  • salut peux tu nous parlais de tes résultats? en te remerciant.
  • Bonjour à tous. J'ai mis du temps, mais je reviens comme promis. J' ai réalisé un premier pilier type provençal et je suis plutot satisfait du résultat. Je n'ai pas tout a fait suivi les dimensions fournies sur les plans, mais le résultat me convient. Le calcaire de chez CASTO rend bien, mais j'ai du le tamiser.En effet, il y avais des gravillons de plus 5 mm et quand je passé le chemin de fer, l'arrachement de ces gravillons laissé un état de surface qui ne me plaisait pas. J' essairai de faire passer une photo pour que vous puissiez apprécier le résultat. Il y avait quand même quelques manques duent aux bulles d'air, mais cela donne un certain cachet à la pierre. J' ai réalisé la pilier avec 4 élements creux de 40*40*40, puis 2 éléments creux de 40*40*15 (les moulures) et le chapitau ( 40*40*12). hauteur totale 2m. Pour un pilier, j'ai utilisé 9 sac de sable et 3 sac de ciment, soit environ un cout de 60€. J'essaye de faire passer une photo sur le forum. A bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.