J'utilie du sable jaune mélanger avec du sable roux (mélange a l'oeil), du ciment blanc. 6 sceaux de ciment blanc pour 8 seaux de sable plus du colorant jaune ( trés peu) que je rajoute en dernier sans trop mélanger .je travaille la surface environ 8 à 9h après
Je tamise le sable avec un tamis n°10, pour enlever les plus gros grains. pour la granularité, je ne sais plus, j'ai plus la facture, désolé. Quant à la finition, je passe le chemin de fer car la brosse métallique fait trop de "rayures". Vu qu'il y a que du ciment blanc, il est important de ravaler la surface au bon moment, sinon trop dure. Cordialement Anthony17
très belles réalisations. Tu n'utilise pas du tout de calcaire dans tes mélanges ?
Quel types de chemin de fer tu utilise, un a dent ou un plat ?
Mes essai ne sont pas si concluant,=( hier j'ai essayer de faire une dalles qui ressemble a tes plaques (3 calcaires + 1 ciment blanc)et ce matin en travaillant la surface la dalle s'est cassée en 2
c'est juste niveau prix du calcaire que j utilise du sable,mes essais me paresse convenable alors j'ai adopter la méthode y a juste quelques petits grains noir mes pas très visible. mes plaquages fond 3.5 cm en épaisseur ,après démoulage, environ 9h après,
je manipule et ravale avec précaution , je laisse sécher 5 6 jours .
a tu essayer du grillage a petite maille pour éviter quel casse?
Réponses
moule des moellons fabriqués en silicone HR par coulée sur vrais moellons que j'ai taillé.
coffrage pour les plaquages pierre.
un essaie de dalle avec un quart de rond pour une marche, mais la couleur est râtée ( trop de colorant ).
Merci pour cet intéressant retour de 1ère expérience avec déjà un panel assez diversifié de solutions de moulage !
Bonne continuation.
Merlin
Tres belle réalisation
pouvez vous détaillez le type d’agrégat et dosage utilisé?
Je tamise le sable avec un tamis n°10, pour enlever les plus gros grains. pour la granularité, je ne sais plus, j'ai plus la facture, désolé. Quant à la finition, je passe le chemin de fer car la brosse métallique fait trop de "rayures". Vu qu'il y a que du ciment blanc, il est important de ravaler la surface au bon moment, sinon trop dure. Cordialement Anthony17
très belles réalisations. Tu n'utilise pas du tout de calcaire dans tes mélanges ?
Quel types de chemin de fer tu utilise, un a dent ou un plat ?
Mes essai ne sont pas si concluant,=( hier j'ai essayer de faire une dalles qui ressemble a tes plaques (3 calcaires + 1 ciment blanc)et ce matin en travaillant la surface la dalle s'est cassée en 2
Arnaud
je manipule et ravale avec précaution , je laisse sécher 5 6 jours .
a tu essayer du grillage a petite maille pour éviter quel casse?
vraiment très très sympa comme résultat !
Juste une question, comment as-tu fixé les pierres aux murs ?
Tres belle réalisation, pour un 1er chantier c'est vraiment très bien