Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

voici mes premières réalisation.

January 2011 modifié dans Mon chantier...
bonjour,voici mes premières réalisations dites moi ce que vous en pensé.



sur la première photo ce sont des dalles murale. je vais m'en servir pour recouvrir un mur de parpaing,elles font 60*30*2 elles sont dosées 3 calcaire,1 ciment blanc,1% hydrofuge, 1 a été dosée a 1.5% ocre jaune et l'autre a 3% ocre jaune.je vais d'ailleurs garder le dosage 3% ca donne une plus jolie couleur du moins a mon gout.







la deuxième photo ce sont des pavés carrossable ils font 15*15*6 le dosage et 3 calcaires,1 ciment blanc,1% hydrofuge et j'ai varié les dosage en ocre jaune 1;5% pour deux paves,deux a 3%.le rendu a 3% est logiquement bien mieux.comme vous pouvez le voir il y a pas mal de petit trous sur trois pavés,je penses que c'est du a trop d'huile végétale.je vais d'ailleurs tester deux nouveaux pavés avec moins d'huile voir si les trous disparaisse ou s'il s'il y en a moins.







alors, dites moi ce que vous en pensez.

cordialement.

Réponses

  • bonjour,

    sa a l'air nikel

    les bulles sont du soit parce que se n'est pas assez vibrer ou le moule est trop huiler
  • bonjour,josé effectivement les trous sont certainement du au fait que les moules ne sont pas assé vibrer.

    car je viens de realiser deux pavés avec beaucoup moins d'huile vegetale et apres demoulage les trous sont toujours aussi nombreux.

    donc samedi je vais realiser deux autres pavés en les vibrant bien et je vais voir ce que ca donne.

    je posterais d'autres photos si le resultat est meilleur.

    a bientot.

    cordialement.
  • bonjour



    je pence que ces bulles sont du a un exer d'huile sa me rapele mes 1er assai

    moi j'utilise un chiffon, pas de pinceau.



    a la cire c'est beaucoup mieu mais plus chere, la cire forme un filme sur la pierre et est moins absorber que l'huile

    lorsque vous etaler l huile,

    pensez a essuyer avec un chiffon car il ne faut pas en mettre beaucoup d'huile. ce doit etre gras et pas huileux

    il faut etaler comme quand vous partez en vacance a la mer pas d'exer

    et bien vibrer
  • bonsoir,josé merci de ton aide,je faire avec un chiffon car je le fais actuellement au pinceau et je vais bien vibrer.

    je te tiens au courant du resultat.

    encore merci et a bientot.

    cordialement.
  • salut maradona et josé ,

    merci beaucoup josé pour ton astuce concernant l'huile car moi aussi je fait l'erreur dans mettre trop,je pensais qu'il y avait aucune incidence. j'en mettrais beaucoup moins la prochaine fois.

    bonne continuation a vous deux.
  • bonjour a tous,voici une autre de mes réalisations c'est une dalles de 50*50*2.5.dosage 3/1 avec 1% hydrofuge et 3% ocre environ 72 GR

    je l'ai réalisé avec une empreinte d'une dalles acheté chez leroy merlin.

    j'ai utilisé de l'huile de vidange pour le démoulage tout c'est très bien passé.

    le résultat est pas mal mais j'ai toujours ce souci de trou que l'on voit bien sur la deuxième photo.

    pourtant j'ai mis peu d'huile et j'ai vibrer le moule avec un maillet.

    vous mettez combien de CL d'huile sur vos dalles car je voudrais savoir si j'en met vraiment trop.

    merci de me conseiller.

    cordialement.



  • Bnjour,

    les trou ne sont peut etre pas du a l'huile.

    1/ preparer le melange eau ciment calcaire ... pas trop liquide et pas trop pateux non plus, s'est là que reside la difficulté car les bulles sur les dalles apres demoulage peuvent aussi venir de là,

    le melange doit etre un peu plus consistant que de la patte a crepe

    2/ mettre l'huile sur un chiffon puis essuyer la dalle avec (comme quand ont fais les carreaux a la maison)

    3/ verser le melange par petite quantité et vibre en meme temps

    4/ attendre au moin 24h pour ne pas faire d'eclats au demoulage



    j'ai du faire plusieurs essai avant de trouver le bon melange



    bon courage et ne desespere pas, le plus gros du boulot est fait
  • bonsoir José,a la prochaine coulée je ferais une photo de ma patte ça te donnera une idée.

    merci de ton aide.

    cordialement.
  • bonjour,voila j'ai suivi les conseils de José,j'ai mis très d'huile sur un chiffon que j'ai passé sur mes pavés et ma dalles,le mélange(calcaire,ciment)je l'ai fais cette plus souple (pas trop liquide mais pas trop pâteux) et j'ai surtout très bien vibrer pour les pavés ça été plus facile a vibrer plus dur pour la dalles.

    conclusion les paves sont parfait plus un trou,pour la dalles il y a toujours des petits trous mais beaucoup moins encore quelques essais et ca devrait etre bon j’espère.

    encore merci José de tes conseils

    voici les photos.





  • bonsoir,

    et bien que dire, on approche du but.

    pour vibrer mes dalle j'avais acheter un plateau vibrant, pour le sport, d'occasion a tres bas prix 15 euro de memoire .

    efficaciter garantie

    voici mes dalles et bordures realiser l'annee dernier et mon barbecue a 2 ans,

    mais au moins 2 a 3 moi pour arriver a ce resultat

    mes dalle et bordures



    mon barbecue il est plus grand que moi et je mesure 1m80









    mon prochain objectif , des perres de parement mes 1er essai sont concluant quand penser vous





    portail fait maison , si j'avais decouvert le site avant j'aurais fait mes piliers en pierre reconstituer, mais j'avoue que j'y pense serieusement, il faut juste convaincre madame

  • bonsoir, José tes dalles,tes bordures sont magnifique et que dire de ton barbecue.si tu pouvais me fournir tes plans je suis preneur car je dois en réaliser un.

    je vais encore faire des tests pour mes dalles afin d'arriver a un excellent résultat,pour mes pavés c'est bon je sais comment procéder.

    une fois que j'aurais réussi je m'attaque aux piliers.

    je posterais de temps en temps mes essais.

    encore merci pour ton aide au combien précieuse.

    cordialement.
  • salut maradona !!!!

    très jolie travail !!!! pourrais tu prendre en photo les moules de tes pavés,car les tiens sont très réussit et que moi aussi je suis en train dans réalise en ce moment mais avec quelque difficultés .

    merci a toi et bon courage.
  • bonjour,

    je n'est pas de plan pour le barbecue car je l'est fait un peu au feeling, jai acheter l'insert et j'ai imaginer le barbecue autour.

    chaque jambage est composer de 5 pieces coler et jointer pour plus de realisme, des que j'est un moment je te fait les plans
  • bonsoir,merci d'avance.je penses que d'autres seront intéressés par les plans.

    merci a toi.

    amicalement.
  • Bonjour José,

    félicitations pour tes réalisations.

    Tes pierres de parement sont déjà très belles après un seul essai.

    Peux-tu nous en dire plus. Comment fais-tu pour avoir cette finition ? Tu pose un moule sur une pierre déjà existante ?

    Je ne suis pas sûr que ce soit le cas car ton moule n'est pas carré ou rectangulaire. Bref dis nous en plus.

    Quel est ton mélange pour obtenir des nuances de jaunes et de gris (plusieurs colorants ?).

    à plus

    Jérôme
  • bonsoir et merci

    pour les moule je les ai réaliser en résine, en ce qui concerne les nuances ,

    une foi démouler j'ai asperger dessus de l'eau avec colorant ensuite pour le gris s'est tous simplement du ciment gris que j'ai saupoudre sur la pierre encore humide, asperger un seconde foi a l'eau clair pour fixer le ciment et voila le résultat
  • bonsoir



    pour le barbecue j'est juste ferrailler la parti ou il y a l'insert, mais je pense que se n’était pas nécessaire.

    je vais essayer de faire des plans pour ceux que sa intéresse .
  • salut maradona

    merci pour les photo de tes moules !! vu le rendu de tes pavés je me doutais bien que t'avais utilisé des moules tout fait.merci aussi pour la proposition de m'en prendre chez ton marchant mais je vais essayer autrement .

    faut aussi que j'arrive a mettre des photo sur le site mais c encore une autre histoire moi et l'ordi ca fait deux !!!!

    bon courage a bientôt !!!!!
  • Bonsoir José,



    je t'ai posé une question sur un autre sujet, donc la suivante va être un peu la même.

    Avec quoi as tu fais tes moules ? est-ce le caoutchou dont tu parles dans l'autre sujet : http://www.lecomptoirdescomposites.com/Caoutchouc-aux-silicones-RF-Soloplast-cbmaaacHa.asp

    Si oui, quel est la quantité du pot de 30 euros ? Combien de moules peut-on faire ?

    Merci

    Jérôme
  • bonsoir,

    j'ai fait mes moules en résine

    le caoutchouc j'en est fait une foi mais cela deviens trop coûteux avec un pot on fait a peine la moiter d'un quart de m2 et en fonction du parement. si le parement n'est pas trop biscornu la résine fait l'affaire.
  • bonjour,



    Votre chantier date de 3 ans, et j'aimerais savoir 3 ans après comment ont vieillies vos dalles et vos paves

    Pourriez-vous me donner vos recettes et des conseils

    Merci

    Arno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.