Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

bo 72 moulage et materiaux a prises rapide (dosage en eau)

bonjour a tous , je suis sur la vallée du loir et je lance un appel symbolique a toutes et tous qui connaissent le dur chemin de la pierre reconstituée , je suis un novice sur le moulage , j ai actuellement fait mouler une pièce et je travail sur le calmix 801 le souci c est qu il faut un sac et le coût du sac est tres cher 40 euro les 25 kg , l avantage c est que l on peu démouler au bout de 24 h avez vous des idées pour avoir la même chose du calcaire et du ciment blanc c est la composition et quelle quantité de pierre calcaire concasse pour 20 kg d utilisation je sais deja que j utilise pour ma préparation 4 litres d eau , merci a tous en espérant pouvoir partager avec des gens une passion pour ceux qui habiterait dans mon coin

merci au web Master pour sa reponse ,



cordialement

bo

Réponses

  • faut il melanger le calcaire0.4 avec du ciment blanc ?ou le malaxer avec de l eau ?.
  • Bonjour Bo,

    quelle quantité de pierre calcaire concasse pour 20 kg d utilisation ?
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Donc, 20Kg de pierre concassée + 3Kg de ciment + environ 1.5Kg d'eau = environ 24Kg de pierre reconstituée.

    Quant à la densité de la pierre obtenue, c'est environ 2 à 2.2Kg par litre.

    je sais deja que j utilise pour ma préparation 4 litres d eau.... faut il melanger le calcaire0.4 avec du ciment blanc ?ou le malaxer avec de l eau ?
    Pour les mortiers comme pour les bétons, on commence par mélanger très soigneusement le liant (ciment et ou chaux) avec le granulat, puis on ajoute progressivement l'eau et on mélange jusqu'à obtenir la bonne concistance.