Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Ma table vibrant en vidéo

March 2012 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour



Voici ma table vibrante en action. ;)



http://dai.ly/H5Ty2C

Réponses

  • j'aurais du déposer un brevet, lol!!!
  • Bravo et merci pour l'idée géniale. Un très bon site ou tout le monde aide tout le monde. ;) ;)
  • Bonjour cheepp,

    Belle réalisation et elle semble efficace ta table. Pourrais-tu donner quelques infos sur le moteur utilisé. Est ce qu'un moteur de machine à laver ferait l'affaire ? et les ressorts tu les a "piqué" où ?

    bonne journée à tous
  • Bonjour Bernard



    Le moteur est un simple touret à meuler le moins cher ceux que l'on trouve dans les camions d'outillage. Pour le moteur de machine à laver je ne sais pas, faut essayer, mettre en sortie d'arbre une masselotte comme j'ai fais, et installer un variateur de luminaire ou autre. Les ressorts sont de soupape de voiture, donné par un mécano.

    Salutations.
  • bonjour



    j'ai aussi fait une table vibrante qui n'est pas basé sur le m^me sytème Mais j' ai un souci de force avec les ressorts



    telle quelle est le pois peut aller jusque 50 kilo mais je veux passer a 100 k le souci c'est le prix des ressorts du coups je me demande ou ca pourrais ce récupérer ces trucs la !



    je viens de lire soupape , donc tu veux dire bloc moteur? dans ce cas voir chez un casseur aussi !
  • bonjour Dédinger,

    des ressorts de fixation de pot catalytique, ils sont résistant, et gratuit si demandé gentiment à un garagiste

    cordialement
  • Sympa !! Une réalisation qui n'a pas dû etre trop onéreuse ...Bravo

    Pour ma part ,en tant qu'ancien pro j'ai gardé une table montée sur silent-blocs et équipée en triphasé ...

    Reste un point important pour vibrer un béton c'est le bridage du moule ..il ne faut pas se contenter de poser le moule sur la table ...parce qu'il va vibrer à la fréquence de la table etla vibration sera infiniment moins efficace ..une(ou 2) barre qui fait toute la largeur de la table ,appuyée sur les bords du moule et bridée de chaque coté par boulon ou serre-joint fera que seul le béton vibrera et sera bien mieux compacté.

    On peut même, comme une célèbre boutique qui fabrique des produits moulés (Weser pour ne pas la nommer!!), à condition d'avoir des moules qui le permettent (avec angle de dépouille ) et un béton assez sec demouler dès la fin de la vibration ...laisser la prise se faire tranquillou sur la plaque support et lancer une deuxième plaque tout de suite ...avec le même moule ...et ainsi de suite ...cela permet non seulement de fabriquer beaucoup plus dans le mêle laps de temps et aussi d'optimiser le remplissage de la bétonnière
  • bonjour loic



    merci ; j' ai finalement acheté dans une broc un ressort de prote ,coupé en 4 et hop ! Moi ma table elle est montée... Sous le plateaux d'un axe qui tape un autre axe le tout tourne par la puissance d'un perforateur a vitesse modifiable Ce qui fait que j 'augmente ou baisse la puissance a volonté ,ça peut vibrer très vite comme au ralentit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.