Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture

Plage de piscine

February 2012 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour,

je dois faire des plages de piscine pour un copain.

L'idée c'est de faire une dalle en béton pour remplacer les galets entourant depuis trois ans la piscine, ensuite nous avons l'intention de faire soit un mortier colle, soit si cela est possible un lit de sable.

Nous avons besoin de conseils pour la dalle armée. les plages vont faire deux mètres de largueur sur dix mètres de longueur. Nous allons utiliser des tasseaux en référence pour la mise à niveau. Nous prévoyons la pente sur la dalle. Devons nous prévoir des joints de dilatation et si oui quel type conviendraient le mieux...

Nous souhaitons poser les pierres sur un mortier colle qui nous permettra si on est dans le vrai de faire varier l'épaisseur de 1 à 3 cm de mortier en fonction de l'épaisseur des pierres utilisées.

Pouvez-vous me donner votre avis sur notre procédé ou me donner des conseils.

Merci.

Gilles

Réponses

  • Bonjour les forçats,



    Une plage, ± 5 cm de dalle de béton armée, avec joint de dilatation tous les 10 m, (Il existe des joints de dilatation en pvc à poser sur des plots de mortiers pour en régler les niveaux sur la totalité de la dalle) pente 1 cm au mettre.



    Pose des pierres (question : Pierre de baviere par exemple ou pierre reconstituée), je conseille le double encollage avec un mortier colle (Type Flex : Pour matériaux ayant un taux d'imperméabilité proche de 0 %, la pierre de baviere ou le carrelage en fait partie).



    Si la dalle est recouverte de pierre "maison" reconstituées dans laquelle ont été incorporés un impérméabilisant, utilisation d'un mortier maigre (Sable + ciment gris) , sans avoir préalablement trempé les pierres reconstituées dans un bac d'eau, afin de ralentir le tirage du mortier et d'éviter qu'elles ne se déchaussent au bout de quelques jours.



    Quant à l'epaisseur du mortier , préférer charger à 4 cm, afin de pouvoir regler le niveau quelque soit la forme et l'épaisseur de la pierre, sans compter que la dalle ne sera pas super lisse.



    Cordialement



    Dgix
  • Bonjour,

    merci pour cette réponse...

    Gilles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.