Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

calcaire sud des Landes

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et suite a la recherche de calcaire broyé dans ma région ou le sable domine j'habite au sud des Landes j'ai trouvé qu'un seul dépôt qui vende du concassé calcaire beige en 0/15 et en 5/15.

Mon petit problème vient qu'il soit beige quelqu’un aurait-il déjà utilisé çà? auriez vous une petite photo de votre réalisation?

Je vous parle même pas de son prix:

0/15 58.99e

5/15 70.90e

Je souhaiterai réaliser des pierres de parement pour muret et pierre de parement d'angle de chainage quel serait la meilleure granularité?

En vous remerciant d'avance.

Olivier

Réponses

  • salut olvi,

    je suis aussi nouveau sur le forum, je me suis lancé il y a un mois a fabriquer quelques éléments en pierres reconstituées (chaperons, chapiteau et chapeaux de piliers et dalles). Pour ma part j'ai utilisé du calcaire broyé type 0-5 de couleur jaune parce que je ne trouvais pas de blanc!! après passage au chemin de fer et papier de verre, le résultat est saisissant!! le simple fait de poncer 48 h après passage du chemin de fer à blanchi en surface mes éléments tout en laissant une couleur naturelle.

    ton calcaire beige serait, je pense intéressant à exploiter!

    cordialement
  • merci de ta réponse Joris tu aurais des photos de ton calcaire pour voir la couleur ainsi que de tes réalisations.
  • voila ma première réalisation, c'est un petit apercu, ce n'est biensur pas terminé! les chapiteaux et chapeaux ont été coulé dans des moules réalisés en agglo marine. par contre pour mes fausses pierres des piliers j'ai tout d'abord enduit mes poteaux avec du 0-4 ciment blanc 4 pour 1. Puis chemin de fer, papier de verre grain40, traçage des joints et me reste à jointer!
  • Merci encore pour tes photos c'est l'effet du chemin de fer qui donne ces aspérités?
  • oui c'est ca le chemin de fer passé très tot (6h après) qui donne un état de surface rugueux et le papier de verre poli et blanchi en surface. personnellement je trouve que c'est le ponçage qui fait toute la différence!!
  • encore merci il va falloir que j'essaye pour voir mais je sais pas si le résultat va être le même si j'essaye avec du sable car tamiser le concassé non merci
  • avec rien que du sable tu n'auras aucune aspérités, par contre un exemple : sable blanc des landes (c'est pas ce qui manque chez toi!!) tu y incorpore du concassé très fin ( peu importe la couleur puisque sous le passage du chemin de fer, le concassé en surface est arraché), et le sable blanc des landes te donnera une couleur se rapprochant plus ou moins de la pierre naturelle. a toi après d'y incorporer ou pas des oxydes!

    bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.