Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

info pierre

November 2011 modifié dans Conseils et astuces
bonjour a vous



quelqu'un connait il la pierre coquillart(je ne sais pas trop si l’orthographe est bon)

je dois reparer ce genre de pierre et en créer si possible mais j'ai besoin d'astuce.je peu joindre photo si necessaire

merci a vous

Réponses

  • Bonjour Denisdu16,



    Un calcaire "coquillart" ou "coquiller" est un calcaire contenant beaucoup de fossiles de coquillages. On trouve des pierres de taille en calcaire de ce type dans différentes régions, mais notamment en Charente ou il est tendre et bien blanc, avec de nombreux petits fossiles incrustés apparents.

    Pas facile de d'imiter avec la précision des détails ce type de calcaire, à moins peut être de trouver localement une source de calcaire coquiller du même type, avec des fossiles pas trop broyés. Le problème, c'est que toutes les petites carrières de pierre d'autrefois ont disparu. Il ne reste que trois ou 4 grosses carrières en exploitation dans la région. On est obligé de prendre le calcaire qui se présente. Il y a bien des fossiles dedans, mais ils sont broyés avec le reste...



    Une petite photo de votre calcaire coquillart serait bien-venue pour ceux qui ne connaissent pas.



    Cordialement,

    Merlin
  • ;



    salut, voila une petite photo de ma pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.