Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

J'ai trouvé du calcaire de 0,6/1,2 sur Marseille

Bonjour



J'ai trouvé sur Marseille du calcaire 0,6/1,2 au prix de 289 euros les 1200 kg, qu'en pensez vous? Celui ci est vendu en big bag de 1200 kg, ou par la quantité voulue, exemple 300 kg pour 360 euros.

J'ai fais un calcul, mes dalles pesant 15 kg ciment compris, j'en tire +/- 80 (avec le poids en ciment) sans compter les pertes, ce qui fait 3 euros par dalle sans ciment et hydrofuge, et l'usure du matériel.

Que feriez vous, vous achèteriez ce produit, ou bien vous dirigeriez vous vers du sable blanc à environs 21 euros la tonne!!!!!

Réponses

  • bonjour Cheepp,

    ton calcaire est trop cher. à ta place j' utiliserai du sable blanc.

    cordialement
  • Bonjour Cheepp,



    Effectivement c'est pas donné.

    Question : 3 € par dalle, combien te faut t'il de dalle au M², si tu arrives à 15 voir 20 € du M², tu seras totjours en dessous des prix des dalles , Bradstone ou Pierra, qui sont en générale vendu autour de 150 à plus de 200 € du M².



    Le sable blanc (calcaire fin en 0.2) est pas mal, je l'utilise, il est dans les 21 € aussi et le résultat est bon.



    Cordialement



    Dgix
  • c'est bien ce que je pensais.
  • J'ai oublié Loïc, bonne journée a toi, je pars en Camargue passer la journée et faire des photos.

    Amicalement.
  • Bonjour dgix j'ai pas fais le compte au m2, mais il me faut plus de 50 dalles de 460x370. Je vais passer sur du sable.

    A plus. ;)
  • Bonjour à tous,



    Cheepp, j'ai regroupé tes deux discussions dans une seule puisqu'il s'agissait du même sujet.



    Amicalement,

    Merlin
  • Bonjour



    J'ai donc fais mes dalles avec du sable blanc et du ciment blanc avec hydrofuge, il ne m'en reste plus que deux à mouler pour obtenir mes 45 dalles, ça était long car deux moules seulement. Me restera également la première marche d'escalier du bas car pas les mêmes dimensions. Je posterai des photos une fois les dalles posées vers le printemps.

    A bientôt
  • Salut ,

    Pour graveson j'y suis allé, avec la remorque, et je suis redescendu sans rien il n'avait pas ce que nous avons besoin, malgré un appel avant me disant que oui. Donc voyage pour rien et ce n'est pas à coté.

    Pour l'adresse sur Marseille je ne me souviens plus du nom, mais facile à trouver. Lorsque tu quitte Marseille en direction de Cassis au bas de la gineste avant d'attaquer la cote, sur la gauche tu as cette carrière avec le nom qui m'est sorti de la tête, vu que je voulais lui faire de la pub, mais au prix ou il vend j'ai renoncé, mais son produit est magnifique.
  • Normal que ça côute cher, de la calanque concassée, ça n'a pas de prix ! :)

    (un fan du coin)
  • Non ça vient du coté des collines de sausset les pins.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.