Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Conseils pour dalles bord arrondi

August 2011 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour



Toujours pour mon escalier, je voudrais faire des dalles reconstituées, 44cm de long sur 33 cm de large, épaisseur+/- 30 à 40 m/m, en partant du modèle ci dessous avec contre marche. Quel genre de moule feriez vous, sachant que le silicone et cher, mais je voudrai garder les détails de la pierre, sans passer le chemin de fer. Cet escalier est à l’extérieur et comporte 15 marches, sachant qu'il ne doit pas être glissant.

Salutations.

Réponses

  • Bonjour,

    a ta place je fabriquerai un moule bois ( un tuyau de pvc diam 50 couper en deux sur la longueur pour l'arrondi ) et du sable pour les creux et bosse recouvert de film alimentaire.

    cordialement
  • Bonjour Loïc toujours là pour des réponses sympa avec mes remerciements? Tuyau pvc de 50 car les marches devraient d'après toi faire 50 mm d'épaisseur?

    Mes amitiés.
  • loic wrote: Bonjour,

    a ta place je fabriquerai un moule bois ( un tuyau de pvc diam 50 couper en deux sur la longueur pour l'arrondi ) et du sable pour les creux et bosse recouvert de film alimentaire.

    cordialement
    Est ce que le sable je dois le coller par une résine ou autre afin d'avoir approximativement toujours le même décor?

    Merci.
  • Bonjour les Romains,



    J'ajouterais ceci; 1/ Pris d'empreinte de la dalle , sans le bord arrondi, en mortier gris afin de réaliser un négatif.

    2/ Utilisation du négatif et ajouter le tuyau de Pvc 50, le tout cerclé de tasseau , hauteur de la dalle +hauteur de couler soit ± 90mn.

    3/ En coulant , tu obtiens un dalle en positif et bord arrondi



    Cordialemennt



    Dgix
  • Bonjour dgix



    Je te remercie pour ton explication, mais je ne comprends pas bien ce système, peux tu plus développer ou me faire un petit croquis. Je signale que je n'ai jamais fait de moule, et positif négatif je ne fais pas de différence, un peu Chinois pour moi.

    Amicalement.
  • salut cheepp !!!!!

    le négatif est la reproduction exacte de ta dalle avec les formes inverse. pour l'obtenir tu coffre la dalle que tu as acheté tu met de l'huile pour éviter que ça colle et ensuite tu coule ton mortier dans le moule et après séchage tu décoffre et tu obtiens une dalle avec les formes inverse (négative)

    bon courage a bientôt ....
  • merci à Dgix et Miguel d'avoir pris le relai,

    pour le sable, non je ne le colerai pas, comme ça chaque dalle aura un motif ou "défaut" différent.

    cordialement
  • Merci à vous pour vos réponses pertinentes. Je vais essayer.

    A plus



    Dédé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.