Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture

vasque,hydrofuge de masse ou de surface?

bonjour à tous,

nouveau sur ce forum,je decouvre la pierre calcaire en guadeloupe et me demande quel produit utiliser pour impermeabiliser une evier,une fontaine...?

merci de vos reponses,

à bientot!

Réponses

• bonjour Lucho, pour imperméabiliser, il faut mettre de l'hydrofuge de masse et un hydrofuge de surface, et logiquement ce sera étanche.

cordialement
  • bonjour Loic et merci pour cette reponse rapide.

as tu deja fait cette experience hydrofuge?

certains produits sont etanches mais ne conviennent pas pour des bassins,eviers,vasques...(c'est ecrit dessus)

pourrais tu me conseiller un ou des produits spécifiques avec toujours ici la possibilité que ces produits ne soient pas distribues?

autodidact modeleur et mouleur,ça fait plaisir de rencontrer des gens du metier.

à bientot
  • j'ai hydrofugé de masse et de surface un bac Italien ( il y a quelques années ) je n'ai pas eu de soucis, j'achète mon Hydrofuge de surface chez Wurth et mon hydrofuge de masse chez point p ( en négociant car il sont pas donné ) Je doit prochainement hydrofuger ma fontaine de village, mais le temps passe trop vite ( ça fait 2 ans qu'elle est faite et je n'ai jamais pris le temps de le faire ) et je vais utiliser aussi l'hydrofuge de surface de chez Wurth.

cordialement
  • je vais voir ce que propose Wurth comme produit et s'il y a un distributeur ici.

merci pour les infos.

à bientot
  • sinon chez point p il y en as... mais je te dis pas le tarif..
  • Bonjour Lucho,

Désolé pour le retard..

Pour les vasques et pierres reconstituées que l'on trouve dans le commerce, elles sont en générale traités avec des produits directement dans la masse.

Le conseil de Loïc, est juste , utilisée des imperméabilisants de surface .

Je suis déjà intervenu sur le site , concernant le traitement intérieur, mais c'étais dan le cadre d'un bassin, et mon conseil était de travailler sur le pourtour en pierre reconstituée et non pas sur le fond, fond que nous ne verrons pas, mais je parlais de produit adapté au piscine le gelcoat (résine termodurcissable)

En règle générale, pour l'imperméabilisation d'une vasque en pierre reconstituée, nous allons incorporer dans le mélange (mélange de calcaire

+ciment et autres chaud) du SIKA ( liquide blanc imperméabilisant , SIKA étant le nom de la marque.), ainsi qu'une couche sur la surface.

Je pense qu'en Guadeloupe, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver les produits (chez : sopi-mat, vm matériaux, et point P) et

probablement d'autres négociant en matériaux de construction.

Bonjour à la Guadeloupe.

Cordialement
  • ici en guadeloupe la basse terre est une terre volcanique et la grande terre une terre calcaire,il y a de quoi faire...

je pars à la recherche de SIKA.

merci de m'avoir repondu et à bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.