Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

comment réaliser une empreinte de dalle pour une reproduction.

November 2010 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,je voudrais savoir comment réaliser une empreinte de dalle acheté dans un magasin de bricol.

,afin de réaliser une reproduction du motif a l'identique.

merci d'avance de votre aide.

amicalement.

Réponses

  • Bonsoir Maradona,

    comment réaliser une empreinte de dalle
    La technique de Daniel dans les réalisations est astucieuse. L'empreinte est négative, mais c'est pas forcément un problème :

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations/autoconstruction-dallages-pierre.htm#dalles-calcaire



    Merlin
  • bonjour,merlin.mais je ne comprends pas comment on fait pour avoir une empreinte négative.

    peux tu m'expliquer s'il te plait.

    cordialement.
  • Bonsoir,

    en fait tu auras la meme dalle mais a l'envers

    toutes les asperité creuse de ta dalle original seront ressortie sur ta copie

    et vis versa
  • bonjour jose et merci de ta réponse.

    mais lors du coulage ça ne risque pas d’adhérer a la dalle copié?

    amicalement.
  • bonjour,

    pour que sa n'adhère pas il faut mettre de l'huile sur la pièce a copier et le coffrage de celle ci.

    l'huile de vidange fait l'affaire.

    comme sur le lien suivant

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations/autoconstruction-dallages-pierre.htm#dalles-calcaire
  • bonsoir jose et merci de t'on aide.

    amicalement.
  • salut maradona,

    pour réaliser des dalles a l'identique avec la méthode de Daniel (qui est une très bonne idée car je l'ai fais cette année avec l'aide de merlin )

    tu coffres ta dalle que tu a acheté, avec un pinceau tu mes de l'huile pour évité que sa colle et tu coule ton mortier a l'intérieur (attention que se soit bien de niveau pour les épaisseurs très important pour la pose) ensuite tu attend 14heure de séchage avant de démoulé. avec se résultat tu obtient donc une dalle NÉGATIVE, qui elle va te servir de modèle pour les suivantes et tu réaliseras des dalle a l'identique de celle que tu as achetée. j'espère que j'ai été assez clair . au fait bien vibrer pour que les bulles remontent.

    bon courage a toi car il y a du temps a passer
  • bonjour et merci miguel pour tes conseils ils vont mettre bien utile.

    cordialement.
  • Bonjour,



    Je desirerai faire une chape et tailler les joints pour faire des faux dallages pierre mais directement sur la chape pensez vous que je peux prendre une dalle et l'appliquer sur cette chape pour donner les effets

    ou le miex c' est de la gratter a la bertley comment feriez vous??



    merci
  • bonsoir Antaeus

    le plus simple c'est de tirer ta chape et d'ensuite la vieillir avec taloche a pointe et chemin de fer... faire une empreinte avec une dalle, tu va avoir du mal, alors que là les "défauts" seront ceux que tu auras envie d'avoir.
  • salut antaeus ,

    loic a raison tu n’arriveras pas a reproduire tes dalles juste en les posant sur ta chape mais par contre ta méthode existe et ça s' appel du béton imprimer (avec un béton spécial que je ne connais pas les proportions )

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?pid=1697#p1697
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.