Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Essai moulage moellons

July 2011 modifié dans Mon chantier...
Bonjour,



je suis en train de faire mes premiers pas dans le moulage. Mon objectif est de faire un muret en moellons reconstitues.



Les premiers essais sont assez concluants, j'ai utilisé de la pierre de jaumont (0/6) directement teintée jaune et du ciment blanc.



- Essai 1 : 1 volume ciment 3 volumes Granulat



Resultat concluant, assez dur (la pierre de Jaumont est assez friable). Au séchage la pierre blanchit un peu mais cela reste acceptable.











- Essai 2 : 1 volume ciment 4 volumes Granulat



Couleur semble rester un peu plus jaune, mais il faudra attendre séchage complet.







Je cherche a donner un effet "marbré" de couleur plus sombre, la photo ci après donne une idée de l'effet (pas des couleurs)



Si quelqu'un a une idée comment avoir un melange non homogène , ou peut etre teinter en surface ?



Réponses

  • bonjour,

    pour avoir des effets de couleur, il suffit de préparer plusieurs mélange en changeant la quantité de colorant (ou autres) pour chaque, puis lors de la coulé alternée les mélanges et tu auras tes effets de couleur.

    cordialement.
  • Salut,



    des éléments de réponse ici : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=65



    Où as-tu trouvé cet agrégat calcaire ? c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais ça risque de faire loin étant donné que je suis sur la région lyonnaise...
  • Voila l'adresse est donnée ....



    Le granulat est relativement accessible si on prend en compte le fait qu'il n'y a ps besoin de teinter .... 7,80 HT la tonne départ Metz .... Minimum de facturation 50€ et la carrière peut s'occuper de la livraison !



    Par contre, c'est un calcaire très tendre et qui noirci au bout de 4 à 5 ans .... L'aspect jaune peut etre redonné en sablant
  • Merci pour les infos, malheureusement cela risque de coûter bcp trop cher en transport surtout que je n'ai besoin que de 1T maxi... dommage car c'est exactement ce type de calcaire qu'il me faudrait !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.