Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

moules pour pierres d angles en rtv

bonjour a tous j aimerai savoir comment realisé un moule en silicone rtv d une pierre d angle merci de votre reponse

Réponses

  • Bonsoir Parement,



    Il me semble que pour réaliser un angle en RTV, cela va te poser quelques problemes, il te faudra réaliser un double moule, un en bois qui devra recévoir le moule en RTV qui lui même recevra le mélange, car sans moule en bois, ton moule va se deformer sous la pression du béton et ton moule en RTV devra être en deux parties pour le démoulage ou en une seul mais devra être super souple , pas simple..... sinon il y a la méthode Loic, que j'ai vais tester prochainement, voir message forum.



    Cordialement



    Dgix
  • merci si vous pouvez m envoyer des photos des que vous aurez testé ca serait sympa merci
  • Bonjour ,



    Lorsque je parlais de tester la méthode Loic, c'est une méthode qui ne comprend pas de moule



    Message de Loic : regarde içi : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=226 , mes pillers sont enduit..



    Voir aussi message Loic et blog concernant les angles en projeté traditionnel pour réaliser les angles en pierres reconstituées.



    Mon explication est une simple déduction , sachant que les moules RTV sont souple, et afin d'éviter une déformation, placer le moule RTV dans un moule en bois me paraissait la meilleur méthode.



    Mais il apparait aussi, que cette application, est assez lourde à mettre en oeuvre.



    Cordialement



    Dgix
  • Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidéo.. en ce moment le travail me cours après....

    dés que je trouve une minute je film la mise en oeuvre.
  • dgix wrote: Bonjour ,



    Lorsque je parlais de tester la méthode Loic, c'est une méthode qui ne comprend pas de moule



    Message de Loic : regarde içi : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=226 , mes pillers sont enduit..



    Voir aussi message Loic et blog concernant les angles en projeté traditionnel pour réaliser les angles en pierres reconstituées.



    Mon explication est une simple déduction , sachant que les moules RTV sont souple, et afin d'éviter une déformation, placer le moule RTV dans un moule en bois me paraissait la meilleur méthode.



    Mais il apparait aussi, que cette application, est assez lourde à mettre en oeuvre.



    Cordialement



    Dgix
    Mon ami !!! Beaucoup plus simple ...une fois la forme prototype réalisée ...la mouler par estampage ...c'est à dire coller dessus après avoir passé par sécurité un agent démoulant (cire ,vaseline voire graisse ou huile )une couche plus ou moins épaisse de silicone ,après vulcanisation du silicone faire une chape en plâtre renforçé à la filasse (staff!) qui va bien épouser tous les défauts de surface du silicone et faire la liaison avec l'empreinte de l'intérieur en bois ...puisque simple et plane ...il ne faut bien sûr pas oublier de laisser l'une des 2 extrémités libre pour couler le compound .

    La liaison des 3 parties du moule étant fixées par des piots de positionnement afin que le montage soit répétitif et le serrage se fait avec de simple bracelets en fil a sandow noués à la longueur idoine ...

    Parce que effectivement ...les deux coques en bois vont imposer une coulée de silicone sous chape avec des piots de positionnement et ce genre de coulée est bien plus pointu et ne s'applique que pour des tirages en très grande quantité et pose ,en plus ,au moment de la réalisation ,un certain nombre de problèmes d'étanchéité ....
  • bonjour

    aurais tu des photos  de la conception de tes moules

    merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.