Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Documentaire TF1

TF1 diffusera dans les prochaines semaines un nouveau magazine d'information le mardi soir en deuxième partie de soirée. Ce magazine sera consacré aux grandes mutations de la société française. Un des premiers numéros sera consacré à l'autoconstruction. L'idée de ce documentaire tout à fait sérieux est de suivre dans la durée des autoconstructeurs dans leur projet de maison, dans cette grande aventure humaine avec ses enthousiasmes et ses doutes. Dans le cadre de ce nouveau magazine, nous sommes à la recherche de personnes construisant actuellement ou dans les semaines qui viennent des maisons originales (pagodes, maisons rondes etc...). Merci de nous contacter à l'adresse suivante EMail suivante en laissant vos coordonnées téléphoniques : autoconstruction@lfc-prod.com

Réponses

  • Bonjour,



    Malheureusement, l'âge de pierre est dépassé, avec sa sérénité et ses cruautés.

    L'âge de bois, avec ses splendides réalisations artisanales mais ses piètres réalisations industrielles, démontrées par les montagnes de bois enchevêtrés crées par les cataclysmes, aussi bien au Japon qu'aux USA, dont la télévision a montré les images, n'est pas la solution au problème du logement.

    Je lance un concept de maison à ossature métallique, pour sa légèreté et sa solidité, isolé à l'air immobile et habillé de bois, pierres ou autres suivant les goûts de chacun. Rapidement construite (moins de 3 mois), cette maison est insensible aux mouvements du sol car la solidité de son squelette ne nécessite pas de liaison avec le sol. Un brevet est en cours de dépôt.

    J'ouvre ce concept à l'autoconstruction , seul chemin possible en vertu des nouveautés apportées.

    Je recherche la meilleure liaison entre l'acier et l'habillage en pierres, reconstituées ou pas, afin que les murs puissent capter les calories solaires, pour le chauffage de l'eau et des locaux.

    Je maîtrise la construction métallique, ainsi que son islation et recherche des compétences en habillage pierre, afin de proposer un produit bon marché, solide et rapidement construit, répondant au besoin actuelle de logements accessibles à toutes les bourses.

    L'industrie automobile l'a fait.

    L'immobilier doit pouvoir l'imiter.



    Au plaisir de vous lire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.