Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

dalle en pierre

September 2008 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour

Je suis nouveau sur le forumet je ne sais pas si je suis dans le bon sujet de discussion.

J'aimerai faire des dalles en pierre reconstituées pour ma terrasse ainsi que pour les abords de ma future piscine. Je voudrais savoir si les dalles en pierres calcaires résistent dans le temps et au gel.J'ai vu sur un site de pierres de Bourgogne des terrasses et des abords de piscine dans le style que j'aimerai faire. Si quelqu'un a déjà réalisé ce style de construction ,j'aimerai avoir des conseils pour la réalisation

D'avance merci

Réponses

  • Bonjour Patrick,



    Je n'ai pas d'expérience en matière de dalle pour piscine.

    Sans précaution particulière, la résistance au gel du calcaire reconstitué (calcaire broyé + ciment blanc) dépends du calcaire utilisé. Généralement ça résiste bien au gel, mais pour en être sur, il faut absolument faire des essais sur échantillons comme ceux décrits dans le doc "protocole de test" de l'espace des mouleurs (cycles gel humide -15°c + dégel dans l'eau à 20°c).

    De toute façon, pour réduire les risques, je pense que pour des dalles pour l'extérieur, vous avez tout intérêt à ajouter un hydrofuge de masse dans le mortier calcaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.