Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

petits craquèlement ,petites lézardes sur le dessus de mes pavés.

June 2011 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,j'ai des petits craquèlement et des petites lézardes sur le dessus et les cotes mes pavés.elles sont après sèchement je ne serais dire au bout de combien de temps car je l'ai avez stocké dehors sous une bâche..

d’après vous es-ce normal ou il y a un problème au niveau du mélange.

j'ai utilisé un mélange 3/1 avec 1% hydrofuge.lors de la période de prise je les ai couverts avec une poche plastique.

je joins une photo ou l'on voit les fissures ce n'est pas tres net mais en regardant bien on peut les apercevoir.

merci d'avance de vos conseils.



Réponses

  • Bonjour,



    Tirage rapide, pas assez humidifié .



    Padadoxalement, le béton à besoin d'eau pour sécher, l'eau accélere le Séchage , mais sans eau le béton fissure.



    dgix
  • bonsoir dgix merci pour ta réponse.

    donc pour remedier a ce probléme que me conseils tu?

    Cordialement.
  • salut Maradona,

    pour y remédier, met un peu plus d'eau, et laisse sécher au grand air, ne le couvre pas d'un sac plastique qui fait effet de serre.

    cordialement
  • bonjour loic je vais suivre ton conseil.

    merci.

    cordialement.
  • Bonjour les peirreux,



    Ta question est dans ma réponse et +1 pour le remede de Loic, de l'eau encore de l'eau...



    Dgix
  • dgix wrote: Bonjour les peirreux,



    Ta question est dans ma réponse et +1 pour le remede de Loic, de l'eau encore de l'eau...



    Dgix
    ça peut être aussi le contraire, trop d"au provoque des fissures
  • Bonjour Les Pierreux,



    Effectivement trop d'eau provoque aussi des fissures, mais trés souvent , l'autoconstructeur fait des mortiers assez dure, faiblement dosé en eau, c'est humain, au début on pense que cela ira plus vite....



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.