Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Teinture pierre reconstituée

Bonjour à tous



J'ai découvert ce formidable site il y a peu et je me suis lancé dans la belle avanture de la pierre reconstituée!



J'ai attaqué les chaperons de mur (4 moules, une cinquantaine de chaperons à faire) et pour le moment tout se passe bien. Prochaione étape : les pierre de parement pour le muret ainsi que les dalles de la terrasse...



A ce titre, je souhaiterais faire des dalles de terrasses de couleurs grises (plusieurs nuances de gris, dalles gris clairs, dalles gris moyen et dalles gris foncé)

Est ce possible d'utiliser des pigments pour passer de la couleur de mon calcaire (ton pierre "jaune") à différentes nuances de gris?



De même, est il possible d'obtenir du blanc? quels pigments utilisez vous?



Mickael

Réponses

  • Salut,



    As-tu essayé avec du ciment gris pour obtenir des dalles dans les tons de gris ?
  • Bonjour à tous,



    Mickael, outre les mélanges ciment gris / ciment blanc, il y a des terres colorantes noires, brunes ou siennes, par exemple cher Okhra ici :

    http://www.okhra.com/@fr/6/30/74043/article.asp

    Choisi aussi dès le départ un agrégat sombre.



    Par contre, obtenir du blanc "pur" en partant d'une couleur sombre, c'est à mon avis impossible. Sinon, pour éclaircir un mélange sombre, le pigment blanc de base, c'est le ciment blanc ou la chaux blanche...



    Merlin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.