Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

réalisation d'une arche

February 2011 modifié dans Mon chantier...
voici mon nouveau chantier







Je n'ai pas suivit le plan de Merlin, j'ai travaillé par rapport à son futur support.

Réponses

  • mon moule terminé



    résultat :



    macro :





    http://vostravaux.skyrock.com/
  • Bonjour Loic,



    Le style roman jusqu'à la date... Bravo Loic !

    Nous sommes impatients de voir l'arche dans ses murs...



    Merlin
  • Merci beaucoup Merlin,

    moi aussi j'ai hate de la voir en place...
  • L'arcade est sur son support, les photos içi : http://vostravaux.skyrock.com/
  • quelques photos de plus..



    macro de la pierre

  • Bonjour Loic,



    Fontaine, arche, que du beau travail !

    Merci pour ce retour d'expérience riche en images et en idées.

    Bonne continuation.



    Merlin
  • Merci Merlin, ça me touche beaucoup, ça fais plaisir d'avoir des encouragements.

    à trés bientôt pour des nouvelles réalisations.

    loic
  • D'ailleur, je viens de lire que je n'avais pas donné de détails. Les piliers ont été enduit avec de la pierre reconstituée, j'ai utilisé la proportion 3 pour 1 1/2. Ensuite chemin de fer et patine au grain de 80.
  • Salut,



    très belle réalisation en effet...



    Peux-tu me dire avec quel outil as-tu travaillé les angles ?
  • Bonjour Gobouz,

    j'ai travaillé mes angles à la disqueuse avec un disque diamant pour l'ébauche, et j'ai fini au chemin de fer et au papier de verre pour la finition.
  • salut, c est magnifique

    avec quoi as tu fais tes dalles de terrasses?
  • salut Fred,

    tu parles de quelle dalles de terrasse ??
  • oui tes dalles de terrasse
  • ben je ne vois pas de quoi tu veux parler Fred...

    tu les as vu ou ??
  • les dalles en page 9 sur ton blog..elles font combien d epais?moi j en ai fait il ressort des bulles d aires...

    as tu utilisé du calcaire?qu elles sont tes proportions?

    tu as fait aussi des petits pavés, tres beaux
  • ok, alors tu vas être déçu Fred, les dalles viennent d'un marchand de matériaux...

    mais j'ai fais un dallage " sur place " en chape lissé, je trouve que c'est plus efficace que la réalisation d'un ou de plusieurs moules ( et surtout plus rapide ), j'ai utilisé la proportion 3 pour 1 1/5 ( bien sur hydrofugé de masse ) ensuite traçage et découpe des joints. Je l'ai réalisé sur un dallage béton armé de 10 cm d'épais avec application d'un primaire d'accrochage... J'ai cherché des photos, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
  • salut les a tous !!!!!!

    alors moi aussi j'ai eu des problemes avec les bulles et j'ai trouvé une solution simple sur le net : place une plaque de contre plaqué sur une palette sur laquelle tu met tes dalles ,ensuite tu positiones un morceau de feraille sur le contre plaqué pres des moule et avec une perceuse muni d'un foret beton tu essais de percer en mode percution et tu vera ca vas faire vibrer tes moules et plus de bulles .

    (faut aussi bien tasser ton mortier ds tes moule avec la truelle )
  • salut Miguel, oui tu as cette solution là, ou alors te fabriquer une table vibrante. José et moi en avons fabriqué une. et les bulles d'airs disparaissent.
  • bonjour

    j ai une petite question, sur mes piliers de poteaux de portail en pierre reconstité, j ai une peu de marque verte sur certain morceau, avec quoi je peux nettoyer sans abimer la pierre?

    merci pour les réponses

    fred
  • Moi je nettoie mes pierres au karcher sans pb une fois celles-ci bien sèches...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.