Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Plans et logiciel de dessin

April 2011 modifié dans Conseils et astuces
Salut



Pour ceux qui conçoivent leurs plans, utilisez vous un logiciel de dessin.

J'en recherche un simple à utiliser dont la prise en main ne me prendra pas 1 journée, c'est juste pour dessiner des moules simples style piliers de portail pour commencer.

Merci



Le Lozerois

Réponses

  • bonjour le Lozerois,

    personnellement, je dessine mes plans à la main, je passes quatre fois moins de temps qu'avec un logiciel.. et c'est aussi propre. je dessine tout à l'echelle que j'aime utiliser ( 1/50e , 1/20e , 1/25e ou 1/100 ). Je ne suis pas fan des logiciel gratuit d'internet ( j'en reçois pas mal à chiffrer par mes clients, je les trouves approximatif, et souvent les echelles sont fausses.)

    j'ai déssiné ma cuisine d'été en deux heures de temps, j'ai fais plan de dalle, de pignon et les façades.. je suis sur que je les aurai fais avec un logiciel, j'aurai mis deux fois plus de temps..

    peut être que je n'ai pas trouvé le bon logiciel...

    cordialement

    loic
  • salut



    Tu as certainement raison, je crois que c'est l'alternative qui est la plus rapide surtout quand on n'est pas né avec un clavier dans les mains!

    Toutefois, à temps perdu, j'aime bien essayer de travailler sur type d'outil pour finaliser un travail propre et aussi pour apprendre à utiliser de nouveaux outils.

    Bravo ton blog, on voit que tu métrise ton sujet.

    Ps y a t il possibilité de jeter un oeil sur ta cuisine d'été, c'est un sujet qui me passionne.

    Merci

    Le Lozerois
  • Salut Le Lozerois, merci pour ton commentaire sur mon blog,

    j'ai mis en ligne une photo de l'avancement des travaux et deux plans de mon projet.

    je mettrai d'autre photos demain, je vais bricoler dessus aujourd'hui

    cordialement

    loic
  • Salut Loic



    je sais pas si tu connais mais je te met quelques liens sympas pour quelques idées pour ton projet de cuisine d'été, notamment pour ton four:



    http://four-a-pain.chez-alice.fr/



    http://aux-fours-a-pain.aceboard.fr/



    C'est sur ce forum ou j'ai trouvé l'inspiration et pleins de conseils



    @ bientot pour la suite de ce projet!



    Le Lozerois
  • Salut Le Lozerois,

    je ne connaissais pas le four a pain chez Alice, mais en revanche je connaissais le forum aux fours à pain. J'ai aussi regardé pas mal de page sur des blogs. Je vais finir ma pointe de pignon ce matin et cet après midi ( si je suis courageux) je commencerais à tailler mon colombage en vieux chêne ( il va me manquer deux poutres de 5 mètres, je taillerai dans des poutres neuves )

    j'ajouterai des photos sur mon blog au fur et à mesure de l'avancement.

    à bientôt

    Loic
  • Plan modélisation 3D



    Bonjour à tous, pour ma part j'utilise Sketchup (google): c'est un freeware donc gratuit et téléchargement légal



    Pour la prise en main des tutoriels vous ferons gagner la journée de prise en main, la 3D vous facilitera la conception et vous donnera le rendu final



    Salutations

    Luc
  • +1 pour Sketchup, avec des tutos acessibles en grand nombre et une bibliotheque d'objet enorme.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.