Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Ou trouver en ile de france

Ou trouver de l'agregats calcaire en ile de france



J'ai appellé toutes les adresse que vous donnez sur le site mais pour l'ile de france, donc carrières de l'oise le minimum est de 1 à 4 tonnes car il charge au gros godets à enlever sur place pour la carrière de St Maximin et pour les négociants de matériaux c'est un semi minimum



Ca commence à faire beaucoup pour faire des test



Quelqu'un aurais t'il une adresse ou une solution atlernative



Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour,

    Personnellement, je n'ai pas cherché de fournisseur, mais en revanche, j'ai fabriqué mon calcaire broyé en martelant de la pierre gélive sur une enclume, puis en tamisant le produit obtenu. On obtient de modestes quantités, mais si c'est juste pour effectuer des tests, c'est certainement plus pratique à ranger que le contenu d'un semi.

    Il faut quand même être bien motivé, mais dans mon cas, c'est simple : pas de fournisseur dans le coin !
  • Bonjour Soan,



    Est-ce qu'il n'y a pas moyen, dans ces deux carrières de l'Oise, de venir avec sa remorque et de négocier pour se servir soit même à la pelle à main (ça n'emmerde pas le gérant) et passer à la bascule pour payer ?

    Si le gérant de la carrière n'est pas trop obtus, cette stratégie pourrait peut être fonctionner pour vous...



    Dans mon coin (Sud-Charente), voilà comment ça se passe à la carrière où je prends mon calcaire (15 Kms de chez moi). Je précise qu'il s'agit d'une carrière de sable siliceux, mais qui fait aussi du négoce de matériaux. C'est à dire qu'elle propose aussi du calcaire broyé de différents calibres. Le calcaire qu'ils ont vient d'une carrière qui se trouve à plus de 40Kms, qui accepte aussi les particuliers.



    - La première fois, je suis venu sans rien et j'ai regardé et tâté le calcaire proposé.

    - La deuxième fois, je suis venu avec 2 sceaux de maçon de 10L et j'ai demandé à l'exploitant si je pouvais me servir de calcaire pour faire un essai avant de venir en chercher de plus grosses quantités. Je lui ai dit que c'était pour réaliser un béton calcaire esthétique pour une allée (pas complètement un mensonge). En partant, je lui ai filé 1 ou 2 euros et tout le monde était content. Je lui ai aussi demandé s'il était possible de venir avec une remorque et de se servir soit même à la pelle à main (ici aussi, il n'y a que le gros godet pour charger les camions) et de passer sur la bascule pour la pesée. La réponse était positive.

    - La troisième fois, je suis venu avec ma remorque de voiture et une pelle. Je suis passé sur la bascule à l'entrée de la carrière pour la pesée à vide. J'ai chargé moi même à la pelle à main, environ 300Kgs à vu de nez. Puis je suis passé sur la bascule (plus de 350kgs, mais bon !) et j'ai payé en liquide, plus une petite pièce pour remercier. Et tout le monde était encore content.

    - La quatrième fois, j'ai commandé 12 tonnes avec livraison par camion, pas par téléphone, mais en allant sur place, pour voir le calcaire et insister sur le fait que c'était celui là et pas un autre que je voulais (c'est important car les sources et la qualité peuvent varier). Trois jours plus tard, j'avais un tas de 6 m3 devant chez moi. Je ne l'ai pas encore épuisé.



    Si non, généralement, on retrouve les agrégats des carrières de calcaire dans les dépôts de matériaux pour le BTP et les centrales à béton, dans un rayon de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de Kms autour des carrières. Si la carrière n'accepte vraiment pas les particuliers, peut être acceptera t-elle de donner l'adresse d'un dépôts ou centrale à béton qui acceptera ?
  • je vais suivre tes conseils et vous tiendrais au courant

    j'irai dans l'oise la semaine prochaine et je vous en dirais plis cela pourra seervir pour d'autres de la région

    merci de ta réponse Loup de Saintonge
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.