Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

que pensez-vous de ce calcaire 0-6?

February 2011 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,je viens d'aller chercher ce calcaire 0-6 qui vient des Charentes. il est de couleur jaune mais il parait qu'il blanchi par la suite.

la ou je vais le prendre, l'exploitant a changé de fournisseur.

la première fois que j'en avais pris chez lui le calcaire était bien différent beaucoup plus blanc couleur crème.

je le trouve pas mal ,mais il y a pas mal de petit cailloux comme sur la photo n°2.

dites moi ce que vous pensez de ce calcaire.

j'attends avec impatience vos suggestions.

amicalement.





Réponses

  • Bonjour Maradona,

    tu es sur que le calibrage c'est 0/6 ?? je le trouve gros le "petit caillou" par rapport à ton ongle.

    Je pense que tu vas peiner à faire des moulages avec des détails fin ( a moins de le tamiser )

    cordialement
  • salut oui c'est sois disant du 0-6 c'est l'exploitant qui me la dit.

    mais comme toi je trouve les cailloux bien gros.je crois qu'il ma dit des conneries.

    je vais changer de fournisseur.

    amicalement.
  • oui, je pense qu'il a voulu vendre son produit !!

    domage, car si faut que tu t'amuse à le tamiser, tu vas pas gagner de temps !!
  • salut loic.merci de ton aide je vais donc chercher un autre fournisseur. je ne vais pas le tamiser, je vais m'en servir pour remblayer ma chape pour mon abris de jardin.

    j'ai perdu 16 euros tampis pour moi la prochaine fois je serais plus vigilent.

    cordialement.
  • désolé pour toi Maradona

    amicalement
  • bonjour,voila j'ai trouvé un autre exploitant a 17 kilomètres de chez moi plus prés que l'autre (27 kilomètres) et le calcaire est de bonne qualité (couleur blanc crème).

    35 TTC la tonne.

    je suis super content.

    je vais pouvoir réaliser un barbecue j'ai déjà fait les plans il ne me reste plus qu'a le fabriquer.

    a bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.