Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

calcaire et finistère !

Bonjour à toutes et à tous,



voilà, je ne me suis pas encore lancé dans la reconstitution de pierre (je commence d'ailleurs à connaître par coeur le guide à force de lire, et de le relire....) parceque par chez moi, il n'existe pas de carrière "à calcaire". (finistère). Aucun marchand de matériaux par chez moi n'en propose (uniquement sable blanc, sable noir)



Peut-être à cause du manque de temps, ou de volonté, je n'ai pas essayé d'utiliser un autre agrégat de peur de ne pas obtenir quelque chose de sympa.

Je recherche donc des personnes ayant éventuellement expérimenté un mélange à base d'un autre agrégat avant de me lancer dans ce chantier ou une "source" de calcaire dans ma région



merci d'avance



kénavo.

Réponses

  • Bonjour Herve

    La société TY an ROC (voir site internet) basée ds le 22 à ST gilles des bois (près de guingamp) propose une reconstitution à partir de granulats de granit ( apparemment) . Rien ne t'empèche de leur passer un coup de fil pour les sonder en leur demandant leur techniques de fab.

    A partir de ces infos, tu peux peut être adapté

    Luc du 22
  • Pour vous Hervé, et pour les habitants de la région Bretagne, très pauvre en calcaire, mais riche en granit, il y a dans les Côtes d'Armor (22) la carrière de Tressignaux qui propose des sables de granit et de quartz qui donnent vraiment envie de faire des essais de granit reconstitué :

    http://www.carrieredetressignaux.fr/catalogue/photos/photossables/photossables.html



    3 volumes de sable pour 1 volume de ciment blanc ou gris + éventuellement quelques colorants oxydes naturels + une finition brossée, pour ceux qui voudraient tenter l'expérience ...
  • Bonjour,



    Habitant St Lo dans la Manche , souhaiterai avoir adresses dans ce département ou dans le Calvados en agregats de calcaire remerciements
  • Pour info,



    A priori, la seule carrière de la région Bretagne qui propose des sablons calcaires se trouve à Tréfumel dans les Côtes d'Armor (22).

    Il s'agit en fait d'un calcaire coquillé appelé falun.





    Carrière LA PERCHAIS

    22630 Tréfumel



    Je n'ai pas plus de précision concernant cette source. Toute info des mouleurs habitants sur place sera bien venue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.