Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Possibilité d'une composition de coffrage à la chaux?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de créer de la pierre reconstituée en utilisant seulement du calcaire broyé et de la chaux hydraulique? (peut être rajouter de la terre?) (en fait sans ciment)

Seulement utilisée comme pierre de décoration, il n'y aurait pas besoin de trop de résistance il me semble... Donc la chaux est envisageable? 

Si oui, les dosages seraient aussi 1 pour 3? Et quel serait le temps de séchage pour une pierre de 20x60?

Merci d'avance pour vos réponses! 

 

 

Réponses

  • Bonjour Anna, 

    Je vais "peser" mes mots pour vous répondre. Oui il est possible de faire de la pierre reconstitué avec de la chaux hydraulique. Il est vrai que la fausse pierre de décoration n'a besoin d'aucune résistance. Pourtant si vous préparez vos pierres en atelier pour les coller ensuite, si vos pièces sont trop grande, elles casseront lors du collage quand vous appliquerez une pression pour les coller. Alors qu'avec du ciment, c'est plus résistant. Après si vous faites une pièce de 3 cm d'épais ou une de 10 ça changera la donne.

    Personnellement j'utilise la chaux pour faire de la pierre reconstituée en enduit in situe, et du ciment pour les pièces rapportés.

    Je suis persuadé que d'autres mouleurs vous donneront d'autres solutions.

    Cordialement

    Loic

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.