Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Demande d'aides et conseils pour une auge à transformer en lavabo

 

 

Bonjour à vous les passionnés !

Un message à tous les connaisseurs pour nous aider dans notre projet : Nous souhaitons transformer cette magnifique auge en grès en lavabo pour notre salle de bain.

En première intention, nous voulions utiliser une disqueuse et poncer le fond pour le rendre bien plat, le problème est qu'il n'y a pas assez d'épaisseur dans certaines zones, la pierre va assurément casser.

Nous nous sommes alors replié sur la 2ème option qui parait finalement plus intéressante encore : faire couler du béton ou un mortier au fond sur qq centimètres puis recouvrir ensuite ce fond et les surfaces internes d'un béton ciré ou du sintopierre pour rendre l'intérieur de ce ''lavabo'' lisse tout en gardant un aspect extérieur brut.

Il y a aussi la bonde, nous ne savons pas trop comment l'intégrer, il y a déjà le trou central à agrandir mais ensuite, devons nous l'intégrer et faire couler le béton/mortier dessus pour l'incorporer directement ou devons nous la mettre ensuite ?

Je viens donc vers vous pour voir si qqun peut nous conseiller sur les matières exactes et les étapes pour réaliser ce projet. En retenant que la priorité est évidemment une étanchéité parfaite. Comment feriez vous ? procéderiez vous ?

Je vous remercie tout particulièrement pour l'attention que vous porterez à ma requête. J'ai pu lire et regarder certains de vos projets, cela donne envie de se lancer, c'est tout bonnement magnifique ^^

Encore bravo et merci !

Jonathan

 

Réponses

  • Bonjour Jonathan, 

    Tu t'attaques à une mission difficile !! Réparer une pierre de tuffeau sur un chaînage d'angle c'est simple, mais sur une auge qui a bien vécu... Je vais te donner la manière que j'aurai utilisé si j'avais eu à faire le même genre d'ouvrage.

    1 nettoyer le support au karcher, appliquer un primaire d'accrochage spécifique (pas un latex lambda) enduire avec un mortier de réparation (type weber cit répar ou similaire) et poncer une fois sec. Pour finir employer un hydrofuge de surface. 

    En espérant pour toi que cela tienne dans le temps...

    j'avais il y a quelques temps réaliser un lavabo type auge :  http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/484/bac-a-douche-et-vasque#latest

    Bon courage à toi.

    Amicalement

    Loic

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.