Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Restauration de dalle

Bonjour Messieurs

Je souhaite rénover ma dalle ancienne dont la chape a été mal dosée ce qui fait c'est que tout s'est fissuré et part en morceaux.

J'ai dans un premier temps retiré cette chappe pour revenir à la dalle d'origine qui est en bon état coté logis ( plus élevée car pente) par contre à l'extérieur de cette dalle celle est partie en poussière les gravillons d'un coté, les granelats de l'autre ce coté est humide vu la pente et borde un coin de haie de thuyas dont les racines se trouvent logées sous cette dalle. Quels conseils me donneriez vous pour ne pas subir l'inconvénient de l'humidité ainsi que le problème des racines? Sont ce elles qui ont détérioré la dalle? 

J'ai le désir de recouler du béton pour mettre au niveau de l'ancienne dalle est ce une bonne solution? j'ai récupéré les gravillons, le granulat et acheté du ciment.

Est ce une bonne solution?

Dans un deuxième temps comme cette dalle est carossable j'envisage au moyen d'un moule (de 60x40x5) refaire une chape par ce moyen de 5cm et remplir les joints crées par le moule d'un mortier plus clair (ciment blanc) ou avec un mélange que vous conseillez: poudre de calcaire, ciment blanc et sable que je placerai dans le moule en finition sur 2cm, la première couche dans le moule serait faite d'un mortier traditionnel ciment gris et sable nr4, pensez vous que ce mariage peut fonctionner? , ce mélange sera t il résistant pour le passage d'une voiture de tourisme, est ce une bonne solution?

Dans l'attente de lire vos conseils recevez Messieurs mes salutations et remerciements.

albert

voici un croquis des travaux à prévoir:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.