Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

presentation olivier 26

January 2009 modifié dans La Taverne des mouleurs
bonjour a tous

je me presente olivier j'habite dans la DROME,et je suis maçon de metier!

par contre je ne connaissais pas la technique des pierres reconstituer,ma formation est gros oeuvre et briqueteur je suis originaire du PAS DE CALAIS!

voila pour vous dire que votre site est tres interressant avec de tres bonne idees

voila je vais faire quelques jardinnieres avec les bidons plastiques pour m'entrainner

cordialement

Réponses

  • Bonjour Olivier,



    Bienvenu et merci pour vos encouragements.



    J'espère que le moulage et le coffrage de pierre de taille calcaire pourra vous ouvrir de nouvelle perspectives dans votre activité, peut être en vous donnant la possibilité de proposer des choses différentes sur vos chantiers.



    Bien à vous,



    Loup de Saintonge
  • Bonjour,

    Je suis également un nouveau membre. Je félicite l'ensemble des personnes qui ont mis en oeuvre ce site .Aprés un essai de reconstitution de pierre de taille cassée, je me lance maintenant sur les pilliers002.

    J'ai découpé l'agglo, j'ai les vis, les verrous métalliques,les plans .... tout le necessaire. Pour l'assemblage des piéces et en particulier les parois interne de moule j'ai quelques difficultés. Peur étre certains d'entre vous avez des photos de l'assemblage, constrution, démoulage.... Si c'est le cas vous me seriez d'un grand secours.

    Par avance je vous remercie et félicite a nouveau la qualité des plan, photos, videéo etc..... de ce site.

    Cordialement, David.
  • Bonjour David, tu veux quoi comme photo ?

    Cordialement.

    Eric
  • Bonsoir,

    Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai imprimé la totalité du manuel et j'ai trouvé les réponses dans les photos présentées. J'ai donc fini par réaliser la totalité des moules. Désolé de t'avoir demandé qqe chose qui est déjà présent dans la doc. Je pense qu'il faut faire preuve de sang froid et de bon sens. Si tu as des vidéos sur des réalisations, astuces, méthodes ou autres, je suis demandeur comme les autres membres je pense.

    Encore MERCI à bientôt pour vous montrer mes réalisations.

    Cordialement, David.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.