Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pierre reconstituée imitation pierre bleue.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ce thème n'a pas encore été abordé.  Si c'est le cas, n'hésitez pas et orientez-moi sur le bon fil (discussion).

Voilà, j'ai le projet de réaliser des dalles pour une terrasse que j'aimerais rénover.  En Belgique, dans ma région,  la pierre calcaire est peu utilisée et donc imiter la pierre calcaire n'est pas intéressant pour moi pour le moment.  Est-il possible de transposer ou d'adapter une des recettes de pierre reconstituée calcaire pour faire de la "fausse" pierre bleue ? 

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider dans mes recherches.

 

Réponses

  • Bonjour Manu,

    Pour réaliser de la pierre bleu, il va falloir pigmenter la pierre reconstituée que tu auras coulé. L'ennui c'est que la pigmentation a du mal a rester dans le temps. Et si tu pigmentes dans la masse, au moment du grattage au CDF tu auras du blanc de ton ciment qui ressortira. D'ailleurs, je pense même que tu va pouvoir utiliser du ciment gris.

    A toi de faire des essais pour trouver la teinte que tu désires obtenir.

    N'hésite pas a poster tes essais ( bon comme mauvais) c'est toujours enrichissant.

     

    Bien à toi.

     

    Loic

  • Bonjour Loic,

    Merci à toi.  J'essaierai certainement ça cet été pendant les vacances. Je posterai tout ça.

    Encore merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.