Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Jean-Pierre_95 se présente!

Bonjour à tous!



Depuis un moment déjà, je surfe sur ce site, et j'attends avec impatience la publication "le manuel du mouleur de pierre", commandé ici même (version papier!) qui ne saurait tarder à arriver dans ma boite aux lettres. Toutes ces réalisations faites par les uns et les autres me font saliver.



Passionné par les anciennes carrières souterraines, nous en restaurons une depuis plusieurs années avec quelques bons copains, l'un d'entre nous ayant initié les autres à la taille de la pierre que nous extrayons sur place. C'est un régal. Hélas, la pierre venant à manquer, et certaines consolidations devenant urgentes, j'ai tenté le moulage d'éléments de piliers, et le résultat est stupéfiant! Le remblai étant, dans notre carrière, une source intarissable de matière première...



J'espère également pouvoir ainsi faire de ces applications, une aide précieuse pour restaurer la façade abîmée d'un troglodyte acquis cet été près de chez moi, mais le chemin sera sans doute long et fastidieux.



Au plaisir de continuer à vous lire, Jean-Pierre.

Réponses

  • Bonjour Jean-pierre,

    bienvenu sur le forum rêve de pierre



    bon moulage à toi !

    amicalement

    Loic
  • Bonjour Les Romains,



    Bonjour à tous,



    Bonne arrivée parmi nous , les troglos sont des zones d'inspirations, qui permet d'être en réflexion permanente afin de trouver une solution à un problème donné.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonsoir Dgix,



    Les galères seront probablement nombreuses, aussi, je tâcherais de me souvenir de ta phrase!



    A bientôt, Jean-Pierre!
  • Merci Faranight!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.