Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Fontaine, j'ai bu de ton eau...

July 2013 modifié dans Mon chantier...
Ci joint quelques clichés d'une fontaine réalisée le mois dernier...

Début des coffrages...







Coffrage réalisé autours de bloc de siporex directement sculptés et entourage pvc d'assainissement



Une fois démoulé et poncée...



Vue détaillée (la cliente à un cahier des charges très précis, et je vais devoir vieillir la fontaine par la suite, d'où les coups marqués ici pour faire croire à une casse accidentèle, etc



Le corps de fontaine prend forme



Installation sur le chantier



L'ouvrage touche déjà à sa fin...



A mon grand regret, la cliente à voulu habiller les joues de la fontaine en fausses pierres....







Voilà, je sais que ce n'est pas un reportage digne de tf1 mais je n'ai pas réellement le temps en ce moment je voulu juste partager rapidement avec vous. Je posterais eventuellement d'autres etapes de la construction plus tard...Salut les pierreux!

Réponses

  • Salut juju, bravo !! je vois que tu t'en est sorti !!

    beau travail

    a+

    Lolo
  • patrice je pense que c'est de l'enduit sculpté
  • salut a tous !!!!!

    beau travail julien je ne savais pas que tu étais professionnel . tu as gérer la cliente doit être contente , je suis d'accord avec toi pour les contours c dommage pour elle .

    encore bravo.
  • Bonjour les Pierreux,



    Voila le clone de "Loic", deux pointures sur le site, un travail de bonne facture.



    Je suis d'accord avec toi Julien, les pierres sont de trop, et viennent un peut gâcher ton travail.



    Nous retrouvons de la réflexion, de la mise en oeuvre, de la finition (tu pouvais allez plus loin dans le vieillissement..).



    Belle réalisation Julien.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonjour les pierreux et merci pour vos compliments.



    faranight60, il s'agit bien d'un enduit sculpté improvisé puisque la cliente à voulu de la pierre au dernier moment mais que l'épaisseur de mes chaperons ne me permettaient plus de monter de la pierre.



    Dgix en ce qui concerne le vieillissement, je devais venir marteler les pièces, les patiner et passer un coup de purin dessus mais au dernier moment, cela faisait mal au coeur à ma cliente que je casse ce que j'avais fais lol. Du coup elle préfère la voir vieillir naturellement.



    D'autres projets sont déjà en cours pour la rentrée...A suivre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.