Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Carrelage intérieur en pierre reconstituée

May 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour les mouleurs

Trouvant le travail de la pierre reconstituée fort intéressant, je souhaite réaliser un carrelage intérieur de salon en pierre reconstituée sur un chauffage au sol. J'ai l'idée de dalles de 0.40*0.40 sur une épaisseur de 2 cm que je collerai avec une colle carrelage traditionnelle. Un dosage calcaire/ciment blanc/chaux naturelle est prévu pour parvenir à une finition pierre plutôt lisse. Un hydrofuge de masse est incorporé au mélange avec pourquoi pas un produit de surface pour diminuer le risque de tâche. Est ce quelqu'un a déjà expérimenté ce type de carrelage et quelles sont les principales précautions à prendre? Merci de vos réponses et de vos photos si vous en avez.

Réponses

  • Bonjour Rapha,

    Principale précaution à prendre c'est coller les dalles avec une colle à carrelage prévu pour un chauffage au sol de couleur blanche pour éviter la remontée de trace sur les dalles.

    sinon dosage classique 3 pour 1 ou pour 1/5 avec hydrofuge de masse et hydrofuge de surface pour finir.

    bon courage

    Loic
  • Bonjour Loïc

    Merci de ces infos précieuses et utiles pour la suite de mes travaux. J'essaierai de poster mes photos quand j'aurais fini.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.