Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pierre de Grison

May 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour à tous



Etant actuellement en travaux sur ma maison, je désire faire sur une partie des murs, un placage en imitation "pierre de grison" ou appelée dans ma région (79) "pierre de Vrines". Cette pierre de couleur "rouille" (voir photos) utilisée autrefois pour le soubassement des bâtiments se marie très bien avec la pierre de tuffe.

Ne maîtrisant pas encore l'art de la pierre reconstituée et étant nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une "bonne âme" pour m'indiquer la façon de procéder.

Le lien pour voir les photos est: http://www.casimages.com/a/aLJB8

Bravo aux concepteurs de ce site vraiment réussi et très complet, avec une mine de renseignements, et un forum très vivant grâce à la participation de membre bien sympathiques.



Cordialement



KKBD

Réponses

  • Bonjour KKBD

    pour réaliser se type de pierre, prépare deux mélange de pierre, un avec des pigments jaune, l'autre avec des pigments ocres, au moulage tu mets moitié moitié et tu vibres.

    Pour le dosage exact des pigments, pas d'autre solution que de faire des essais.

    Bonne journée

    Cordialement

    Loic
  • Bonjour Loïc



    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai été absent quelques jours, mais maintenant je vais mettre en oeuvre tes conseils et je te ferai part de mes résultats. A bientôt et merci encore.



    Cordialement



    KKBD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.