Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Mon premier chantier

March 2013 modifié dans Mon chantier...
Bonjour a tous.

Voila mon premier chantier,d'un plan de travail avec un barbecue et évier sur ma terrasse.

Les photos vous montre juste le montage car désolé, je n'ai pas fait de photos des coffrages quand je l'ai coulé.



















J'ai mis des briques réfractaire, le jour ou j'ai envie d'un barbecue au charbon de bois.

































La colonne du robinet je l'ai coulé sur place avec comme moule un bidon de 5litres !!!!

















Voila il me reste juste a faire les portes et aussi je remercie JOSE pour m'avoir donner des idées

en voyant les photos de son barbecue.



A+++

Réponses

  • bonjour Calcaire,

    le résultat est trés jolie, mais je suis surpris que tu ai utilisé des rails a placo pour ton avaloir..



    bonne journée

    Loic
  • Très beau travail
  • salut a tous !!!!!!

    très belle réalisation calcaire
  • Bonjour loic



    J'ai utilisé des rails car je n'ai trouvé que cette idée sur un ancien numéro de système d pour faire l'avaloir qui mesure

    1.10m de long

    je me suis peut être embêté à monter les rails je l’avoue, mais gagné en temps à coller les dalles a l'angle voulu.

    Aurais tu une meilleur idée ,pour moi et pour et les autres mouleurs.

    Merci d’avance.

    a++++
  • Tres jolie realisation.
  • Oui, je suis surpris, c'est tout, personnellement j'aurai fait des encoches dans mon moule pour que l'avaloir s'emboite. Mais c'est le résultat qui compte, pas la façon de faire



    loic
  • Je suis ok avec Loïc mais si calcaire 60 est amateur bricoleur ca se comprend...sans dénigrer c'est juste des façons de travail plus ou moins élaborées...Bon vous m'avez compris....En tout cas félicitations pour ton projet et tu nous balances l'adresse quand tu veux pour qu'on vienne admirer tes grillades!
  • Merci à loic esquive miguel niconico et julien pour vos félicitations.

    C'est vrai le bricoleur a du mal à trouver des fois la bonne idée, mais se dit qu'il fera mieux la prochaine fois.

    a+++
  • bricoleur n'est pas péjoratif Calcaire, ce que tu as fait, c'est un beau résultat, et un bon bricoleur est souvent meilleur qu'un mauvais professionnel. Mais tu aurais demandé comment fabriquer un avaloir je t'aurai répondu:" en prévoyant des encoches" et au besoin je t'aurai fais un croquis.

    Tu aurais eu un tout petit peu plus de mal a fabriquer ton moule, mais tu n'aurais pas dévier un matériau de son utilité première.

    Mais ce qui peu te rassurer, c'est que tes grillades seront aussi bonne !!!

    a+++

    Loic
  • Merci loic

    a+++
  • Bonjour loic

    je voudrais exposer une réalisation d'un habillage d'un insert que j'ai fait.

    Pour toi il faut mieux que je le poste sur le forum ou sur le site - les réalisations des mouleurs - en passant par M Loup de Saintonge.

    Merci d'avance.

    a+++
  • re bonjour Calcaire,

    c'est toi qui voit.... je ne peux pas t'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.