Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

1er essais de dalle terrasse presque concluant

March 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour à tous,



hier soir après le boulot, vu qu'il faisait encore jour, j'ai fait un premier essais de dalle extérieure. Fabrication du contour du moule en bois, puis mélange avec sable à maçonner jaune et ciment blanc. J'ai donc posé mon moule sur une surface plane, saupoudrer d'un peu de sable la surface, recouvert le tous avec un plastique puis versé le mélange. Le sable que j'ai saupoudrer consiste à donner un effet irrégulier sur la partie de la dalle qui sera coté surface. A midi un peu impatient, j'ai démoulé le tous, passé un ptit coup de brosse à poil court (brosse classique), et le résultat est plutot concluant. La prochaine fois je laisserai sécher sans passer la brosse pour voir ce que cela donne. Par contre après passage de la brosse, j'ai des ptits grains du sable qui ressortent de couleur différente, connaitriez vous une solution pour éviter cela?

Pour les photos faudra attendre le deuxième essais, a force de manipulation, la dalle c'est cassée.

Réponses

  • Bonjour Esquive,

    et oui... généralement les premiers essai finissent comme ça !! L'impatience de voir le résultat final trop tôt. Mais le principal c'est que tu sois content de ton premier essai.

    Sinon pour le coup de brosse, plus tu laisseras sécher ta pièce, moins tu auras d'arrachement. En brossant un ciment qui n'est pas encore a sa dureté maximum, automatiquement on arrache.

    Donc, on attend ton deuxième essai. Prend ton temps, c'est le nerf de la guerre..



    bon courage

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.