Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

sikafil

bonjour



j' ai sur mon établie 2 pots de ces produits l' un venant de dip étanche où il est marqué dessus composition acrylique et sika qui ne dévoile pas la base de son produit , j' ai comme projet de badigeonner des moules en polystyrène , tailler à la défonceuse.... Je me demande si la base de sika ne serait pas une base de silicone ,ce qui faciliterais encore un peu mieux le démoulage , face à dip étanche



merci pour l'info !

Réponses

  • Bonjour Dedinger,

    quelle est ton problème avec les moules polystyrène?? car, je les huiles et ils se démoulent tout seul.

    je ne voit pas l'utilité de mettre un autre agent de démoulage.

    cordialement

    loic
  • bonsoir loic



    J’ai de l'extrudé malgré tout tous ce qui est produits pétrolier le fait fondre ! J’ai essayé l'huile de décoffrage de sika , Je l’'avais acheté car on me l'avait souvent publicité Et sur le bois elle n'avait pas eu l'efficacité que j'attendais , je l'est passé sur le polystyrène , elle ne l'a pas fait fondre mais pas d’efficacité non plus ! Ma mixture préférais par la force des choses c'est gasoil blanc et huile diésel vierge , Jamais déçu ! Alors j’ai ces bidons et je me dis que si j'en passe une couche peut être que cette fois mon huile auras son efficacité ? Au si non je pourrais passer ma mixture sur cette peinture pour aller plus vite en décoffrage
  • Dédinger,

    tu veux réaliser quoi comme moule exactement ?? Car, en coulant dans du polystyrène, le démoulage reste relativement façile. En passant une couche d'huile de démoulage ou de l'huile alimentaire, tout se passe bien.

    Loic
  • Bonjour Les Forçats,



    Bjr Loic,



    +1 , effectivement passer de l'huile sur le "poly" reste la méthode, par contre, le retrait naturel du mortier permettrai même, de le démouler sans huile.



    Bonne journée.



    Didier (Dgix)
  • bonjour à vous !



    Je dessine comme sur une feuille papier ! , Sur ces plaques, des formes ayant une profondeur de 3 cm environs et jusque à présent le décoffrage n'est pas facile car ce n'est pas vraiment lisse Dont le rendre lisse... ! . Jusque là Pour trouver la meilleure façon de graver , passage léger au solvant, sculpture au fer à souder 100 w, et la j'attends de fraises spéciales on verra bien ! Tout cela c’est juste encore des essais non transformés ! Auriez vous vous aussi une idée!





    je viens de me souvenir qu'un bancheur m'avait donner la marque de son produit de démoulage : décoffrant apparemment efficace aussi ! Où trouvent-ils sur le site l'huile de décoffrage écologique!
  • Bonjour Dédinger, bonjour Didier.



    J'ai beaucoup de mal a te comprendre Dédinger.

    tu devrais prendre ton temps et nous faire des croquis ou prendre des photos pour qu'on t'aide, car là on est obligé de devoir chercher de quoi tu veux nous parler, et tu saute du coq à l'âne. Si les idées se bousculent, écris les une par une, et ensuite post sur le forum. Nous ne sommes pas dans ta tête, si tu veux qu'on t'aide, soit clair .



    cordialement

    loic
  • Bonsoir loic



    Je ne sais pas poster des photos ici, je dirais que je suis plus familiarisé avec des sites types forumactifs et la sur ce site je suis pris un peu au dépourvu.



    Je vais essayer alors en reformulant !

    Sur une plaque de polystyrène extrudé de 0.60 x0.60 et 3 cm d'épaisseur ( je fais de la gravure abstraite) je creuse d'une profondeur de 1 cm environs, le but est de faire des empreintes est d' y couler du ciment pour en tirer des plaques décoratives Pour les parties de la plaques qui ne seront pas creusées ,la plaque de polystyrène est placée dans un cadre Une fois couler et vibrée , la plaque aura alors une épaisseur de 2 cm et la ou il n y auras le creuset (creusé) du dessin 3 cm / 2 +1 J’ai utilisé différemment des outils pour réaliser ce travail, tout d’abord le pinceau a l’essuié avec un peu de solvant puis le fer à souder le décapeur thermique, et pour finir des objets à températures ambiante sortie du four … Et la j'attends la livraison de fraises métal, il semblerait que ce soit le mieux finalement … Naturellement toutes observation et conseils sont appréciées merci
  • Dédinger,

    j'ai supprimé ton message d'essai de photo.
  • tu as bien fait !... Voilà je te met le lien du croqui , je pense que sur le forum on ne pas mettre du A 4 ? Si non je ne pensais pas que sur ce site ce sois encore plus facile de mettre des photos!
  • je me trompe peut être mais, si j'ai bien compris c'est du même style que ça : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations/fourmiliere.htm

    sinon empreinte en plâtre, reproduction en résine souple et série.
  • bonjour loic







    quand tu dis que tu décoffre facilement , c'est parce que ta matrice et une matrice faite a l'arc fil chaud ? dont la pièce coulé et prise en sandwiche entre la matrice et un coffrage ?



    plâtre et résine c'est très bien, c'est d'ailleurs avec cet esprit que je veux peindre au sika ma feuille de poly Si vraiment , il y a toujours de la difficulté au démoulage ,je pense que je utiliserais cette solution
  • bonjour Dédinger,

    non c'est pas plâtre et résine, c'est plâtre sculpté, résine souple pour en faire une reproduction négative et ensuite coulage en série.
  • LoL j'avais compris , je fais un job ou l'on prends souvent des raccourcis , déformation pro !



    je ne sais pas si tu connais ce produit le Vinamold pas cher , réutilisable et c'est idem au rtv , J'ai découvert ça il y à quelques jours , si vraiment j'ai encore un souci je ferais comme ça! Là pour l'instant je n''ai pas continué.... ont verra bien . Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.