Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Question sur appuis de fenetre et dalles ext.

January 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour, ayant très peu de connaissance dans le milieu du moulage, maçonnerie, etc... je me pose deux, trois question.

Il me reste quelques sacs d'enduit de facade, ton pierre accès clair.

Question 1 : Je souhaite compte réaliser un moule pour faire mes appuis de fenêtre, et je souhaiterai savoir si les faire avec l'enduit de façade restant (pour avoir la meme couleur que la façade) est conseillé ou pas?

Question 2 : Ayant en projet de faire des dalles de 70/30/ 5 ep pour la terrasse, je souhaiterai aussi savoir si les faire avec l'enduit est conseillé concernant surtout la résistance...



Merci de vos réponses.

Réponses

  • bonjour Esquive,

    Les sacs d'enduit sont préparé pour réaliser des enduits verticaux. Aucune garantie ne marche si l'enduit est appliqué horizontalement. ( je donne l'information qui m'a été donné par l'ATC de PRB.)

    Un sac d'enduit est généralement préparé à base de chaux et de ciment, les appuis de fenêtre et les dalles sont fabriqué en ciment.



    loic
  • Bonjour les Romains,



    +1, effectivement, marcher sur de l'enduit, en voila une drôle d'idée...



    On peut détourner quelques matériaux de leurs fonctions premiere, mais celle des enduits de façade...



    Crtl



    Dgix
  • Mrci pour les réponses. C'etait une diée qui m'avait traversé l'esprit surtout par rapport à la couleur qui est déjà présente que je voudrai retrouver sur les appuis. Je suis donc bon à faire plusieurs essais avec ciment, sable et colorant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.